13 Novembre : 3eme Rencontres Internationalistes de Vénissieux

Les troisièmes rencontres internationalistes de Vénissieux se préparent activement. Elles auront lieu le samedi 13 Novembre et seront l’occasion pour des centaines de militants communistes, progressistes, internationalistes de prendre la mesure d’un monde qui bouge, qui lutte, qui cherche, qui invente, très loin du catastrophisme que nous présente les médias le plus souvent pour faire passer accepter les guerres et les interventions militaires.

Cette année, nous avons la joie et l’honneur de recevoir l’ambassadeur de Cuba et une député nicaraguayenne pour une matinée sur l’aventure du socialisme en Amérique Latine. Quelques semaines après les élections législatives au Vénézuela, cela permettra de mieux comprendre ce continent qui depuis dix ans rouvre l’espoir de victoires et de ruptures politiques.

Le deuxième débat portera sur la situation du syndicalisme mondial face à la "mondialisation" et à a crise, avec un représentant de la Fédération Syndicale Mondiale et un dirigeant syndicaliste algérien.

Enfin, la journée se terminera par un grand repas internationaliste pour les 90 ans du parti communiste Français, un moment fort, très loin d’une commémoration, mais bien tourné vers l’actualité de ce parti et l’urgence de le faire vivre et de le renforcer.

Annonces