Agenda PCF Vénissieux...

Les remous du microcosme politicien ne détourneront pas les communistes de Vénissieux de leurs objectifs, travailler à l’unité entre les plus pauvres et les couches moyennes, faire le lien entre les questions nationales et internationales.

- 2 juillet. Matinée d’étude sur la situation politique en perspective de 2012.

- 8 Juillet : rencontre Minguettes 1981-2011. Nous serons bien sûr présents pour mettre en perspective les luttes menées depuis 30 Ans pour la dignité de ce quartier populaire symbole, les succès qui ont transformé ce quartier et l’aggravation de la grande pauvreté qui creuse sans cesse la fracture sociale.

- 11,14 Juillet : fêtes escales. Nous apportons notre soutien à l’association "internationalistes" qui animent un stand de solidarité, tourné cette année vers la solidarité avec la Tunisie.

- 18-19 septembre. Fête de l’huma, la Courneuve

- 24 Septembre, Manifestation pour les salaires contre la pauvreté. Dans la suite des actions conte les expulsions, pour ne pas attendre l’hiver...

- 28 Septembre au 1 Octobre : Grand Rendez-vous de la ville organisée par la mairie. Les forces sociales et politiques sont invitées à participer et les communiste seront présents pour défendre notre choix d’une ville solidaire, belle et rebelle !

- Mi-octobre. Initiative nationale sur l’immigration. Ceux qui se cachent derrière les polémiques médiatiques pour régler leur compte politicien ne veulent pas d’un vrai débat, mais nous mènerons la bataille pour dénoncer la saignée pour les pays d’origines, la souffrance de l’exil et de la séparation pour les immigrés, la nouvelle armée de réserve du patronat dans les pays d’accueil. L’immigration dont parle le patronat n’a rien à voir avec la libre circulation des êtres humains, ni avec la solidarité internationale, elle est la forme moderne de la traite des noirs. Et c’est en construisant la solidarité français immigrés que les communistes mèneront ces batailles.

- 10 Novembre : "le réseau de la mosquée de Paris". Film sur la place des immigrés maghrébins dans la résistance. Débat et témoignages.

- 12 Novembre : les quatrièmes rencontres internationalistes qui s’annoncent exceptionnelles. Le matin, solidarité avec les 5 de Miami avec l’ambassadeur de Cuba, un représentant du PC Vénézuelien, et sans doute Bolivien. L’après-midi, une rencontre exceptionnelle avec le témoignage d’un communiste marocain (la voie démocratique), Algérien (le PADS), Tunisien (PCOT), Egyptien (PCE).

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur