Collomb, Blein... Ils ne pensent qu’à ça !

En pleine grève des cheminots, des électriciens, des urgences et des EPHAD, face aux inquiétudes des salariés et des petites entreprises sur le prélèvement à la source, face aux milliers de réfugiés des guerres menées avec nos armes qui se noient en méditerranée, à quoi pensent les élus en marche, les élus de droite et ce qui reste du parti socialiste...? Aux prochaines élections bien sûr !

Et comme la métropole de Lyon a été le terrain d’expérimentation de l’alliance gauche-droite devenue le mouvement en marche, ils ne pensent qu’aux élections métropolitaines. Gérard Collomb se lance dans les médias... Yves Blein tente de séduire la droite...

Gros problème, Vénissieux a résisté à la droite et résiste à Macron ! Et si c’était contagieux ? Et si les électeurs des "portes du Sud" [1] transformaient leur colère contre Macron en colère contre ceux qui font une métropole inégale et dure pour les plus pauvres comme pour les couches moyennes qui ne peuvent plus se loger à Lyon...?

Ca serait un évènement, en envoyant plus d’élus communistes et parti de gauche au conseil de métropole et mettant ainsi la pression sur la majorité en marche... obligeant tous les élus "de gauche" à choisir leur camp !

[1Vénissieux, Saint-Fons, Feyzin, Corbas, Solaize

Annonces