Création d’un comité pour le NON à la constitution en Rhône-Sud

Madame, Monsieur
Chers amis

Le référendum portant sur la « constitution européenne » va être avancé courant mai sur proposition du Président de la République.

Si l’on se réfère au vote Espagnol et aux pratiques du gouvernement Français, il y a tout lieu de penser que les tenants du OUI espèrent une abstention massive qui permettra de valider, par un vote de militants exclusivement, un texte qui engage l’avenir des générations futures et, rappelons le, a un caractère irréversible.

Il y a urgence à mobiliser toutes les forces du non pour, d’une part lancer un appel à voter NON à un texte qui donnerait définitivement, s’il était validé, le pouvoir aux représentants du pouvoir économique que sont l’OMC et son bras armé l’AGCS et d’autre part pour convaincre les citoyens d’aller voter massivement.

Avec nos amis d’ATTAC Vienne, des élus et de nombreuses personnalités locales, nous vous proposons, pour ce faire, la création d’un collectif de militants qui mettra à profit le peu de temps qui nous reste pour gagner la bataille essentielle du NON à la constitution tout en affirmant la nécessité d’une Europe sociale forte, au service des peuples et des citoyens.

Le mardi 15 mars 2005 à 18h30

Salle Adrien Dutartre, mairie de Grigny 69520

Nous vous attendons nombreux.

Daniel ROYER Président Le CITOYEN
Georges MONNET ATTAC Vienne
René BALME Maire de Grigny

Voir en ligne : Le Citoyen, association loi 1901, BP 40027 Grigny 69520 -N° JO : 20040052 -

Annonces