Enfin une isssue pour la famille BEKIR ?

reçu du réseau RESF.

COMPTE RENDU de l’audience TA FAMILLE BEKIR CE JEUDI 23 MAI à 9h30

Rappel : audience en appel :contestation du jugement du 5 avril 2012 refusant la délivrance d’une carte de séjour à Mr et Mme Bekir (instruite par le cabinet de Maître Fréry et plaidée par Maître Pochard .Président Mr Montsec.)

Nous étions 20 à 30 personnes pour accompagner les époux Bekir accompagnés de leurs 3 derniers enfants : militants de RESF et de la Ligue des Droits de l’Homme et anciens enseignants du Collège Paul Eluard. La séance a commencé à l’heure précise .

Le rapporteur public Mme Jourdan a rappelé "l’itinéraire" de la famille arrivée en 2002, déboutée de plusieurs juridictions et a demandé l’annulation de l’arrêté du Préfet de 2011 refusant la délivrance d’un titre de séjour et a fait injonction au préfet de leur délivrer une carte de séjour temporaire vie privée et familiale .
L’avocate Maître Pochard a ensuite insisté sur l’insertion de cette famille et a rajouté que depuis, Djelian leur 3° fille avait été régularisée. Elle a également insisté sur l’absurdité de cette famille à repartir en Macédoine alors que tous les enfants ont été scolarisés ici depuis leur plus jeune âge et que leur langue courante est le français.

La famille Bekir, qui depuis au moins 2005 a été soutenue par RESF, va-t-elle enfin pouvoir " souffler " ?

Cette attente a été trop longue ...mais nous attendons la réponse définitive et positive du jugement d’ici 3 à 4 semaines !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur