Flash du Collectif unitaire de soutien à Mumia Abu-Jamal

Au terme d’un débat très technique portant sur l’interprétation contradictoire d’une jurisprudence, la Cour n’a pris aucune décision immédiate, ni pris d’engagement sur la date à laquelle elle se prononcerait.

En toute hypothèse, rappelons que l’arrêt de la Cour aura à trancher entre la condamnation à mort ou la sélection d’un nouveau jury qui aura à statuer entre peine capitale ou perpétuité. Dans les deux cas Mumia serait condamné à mourir en prison !

Sans attendre la décision de la Cour, la mobilisation qui s’est particulièrement manifestée le 9 novembre dans le monde entier, avec une couverture médiatique exceptionnelle, doit se poursuivre et s’intensifier.

Free Mumia !

CE QUI C’EST PASSé A LYON - compte rendu Monique BORNU

L’absence de comité Mumia organisé à Lyon n’a pas permis de préparer un vrai rassemblement devant le consulat des USA. Cependant, l’information reprise sur le site de la section de Vénissieux a été diffusée notamment par le PCF. Des communistes de Givors, Lyon, Vaulx et Vénissieux se sont ainsi retrouvés avec d’autres personnes devant le consulat, au total, une trentaine de personnes.

La photo de Mumia de l’huma a été affichée et quelques tracts diffusés à l’arrêt de bus. Un journaliste du Progrès a couvert le rassemblement et un article avec photo a été publié.

Dommage que ce rassemblement ait été organisé un peu en dernière minute et n’ait pas pu être renforcé par une rencontre avec les représentants des Etats-Unis d’Obama.

Annonces