Haro sur les fonctionnaires !

CELM COUDON BPL ETM
La
CGT
Site du SYNDICAT CGT CELM Méditerranée
www.cgtcelm.com/

Syndicat CGT CELM Site Méditerranée

Toulon, le mardi 6 juin 2006
HARO SUR LA FONCTION PUBLIQUE !
Les fonctionnaires jouent une nouvelle fois les boucs émissaires !
Par le biais d’une entrevue accordée à un quotidien d’information nationale, le Président de la Commission des Finances du Sénat, M. Jean Arthuis, ancien Ministre de l’Economie et des Finances, se laisse, une fois de plus, aller sur ce qui motiverait, selon lui, les difficultés budgétaires de l’Etat.
Il propose la remise en cause du statut des fonctionnaires, ou encore leurs licenciements "négociés ». De telles déclarations sont inadmissibles : si la situation budgétaire de l’Etat est mauvaise, pourquoi donc le sénateur Jean Arthuis a-t-il voté la loi de finances pour 2006, acceptant par là même les choix du Gouvernement ?
Pour lui, cela serait des pertes de recettes de 6 milliards d’euros, qui seraient à la base du déficit d’aujourd’hui. Pourquoi alors continuer à voter, année après année, baisse sur baisse pour l’impôt sur les sociétés, la taxe professionnelle, l’impôt sur la fortune ou encore l’impôt sur le revenu des ménages les plus aisés ?
Le seul fait que les bénéfices ne soient plus imposés qu’à hauteur du tiers de leur montant coûtera, cette année, plus de 20 milliards d’euros au budget de l’Etat !N’en déplaise à M. Arthuis, les dépenses de personnel de l’Etat ne sont aujourd’hui pas plus importantes qu’elles ne l’étaient il y a vingt ans, se situant aux alentours de 40 % du budget
Le syndicat CGT CELM s’élève contre la présentation partiale de la situation des comptes publics faite par un des plus fervents défenseurs des choix budgétaires et fiscaux inégalitaires mis en œuvre depuis 2002.
La majorité présidentielle accentue depuis plus de 4 ans des budgets de classe favorisant toujours les plus riches et aux détenteurs de capitaux creusant ainsi artificiellement les déficits publics !Aujourd’hui cette majorité politique crie au secours du budget avec l’intention de faire régler la facture au monde du travail !
La ficelle est trop grosse pour passer inaperçu !
La CGT a fait récemment des propositions en matière fiscale pour sortir la France du bourbier libéral ! La majorité présidentielle aurait tort de se priver de ce dialogue avec les forces vives de la Nation et plus particulièrement la CGT.
En attendant au travers des propos tenus par ce parlementaire, le vrai visage de L’UMP/UDF s’est révélé contre l’ensemble des fonctionnaires et du monde du travail !
Pour la CGT CELM, nous ne sommes nullement étonnés de tels propos ! Nous invitons l’ensemble des personnels du CELM à bien mesurer :
Qui fait et dit quoi et qui défend qui ! Qui est du coté de qui !

Le syndicat CGT CELM,

Voir en ligne : Le site CGT CEM !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur