Mondialisation ? En parler au concret avec les communistes chinois...

En prélude aux 6eme rencontres internationalistes de Vénissieux, une réunion est organisée le vendredi 8 Novembre à 15h entre des militants d’entreprises de la région et la délégation du parti communiste chinois.

L’objectif est d’échanger au concret sur des dossiers qui impactent nos entreprises et pour lesquels le discours dominant fait de la Chine, l’ennemi des travailleurs en France : photovoltaïque, chimie, aluminium, pétrole...

Nous transmettrons au préalable à la délégation chinoise des questions en précisant les secteurs économiques pour lesquels nous souhaitons avoir un échange concret. Les premières questions sont les suivantes.

- Les entreprises privées et publiques chinoises ont-elles la même stratégie dans leurs échanges internationaux ? Y-a-t-il une politique de l’état qui s’impose aux entreprises publiques ?

- Le discours dominant des médias en France présente la chine comme l’ennemi de l’emploi en France. Quelle réponse apporte le parti communiste chinois ?

- Peut-on mener ensemble des actions pour des relations internationales basées sur la coopération contre la concurrence capitaliste ?

- Qui peut porter ces objectifs, quel rôle pour les syndicalistes de Chine et de France, pour les partis communistes ?

Si vous souhaitez participer à cette rencontre, merci d’utiliser la page contact du site

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur