Palestine, le piège et la résistance

Le Hamas a donc remporté les élections palestiniennes.
Les médias se répandent en avertissements "pas de discussions avec des terrorristes, terrible pour la feuille de route..."

Mais depuis des années, Israel et les USA font tout pour discréditer l’autorité palestinienne. Après avoir enfermé Arafat dans une prison pendant des années, après avoir détruit les infrastructures palestiniennes, émietté les territoires, réprimé toujours plus brutalement les protestations, les intifadas, après avoir emprisonné M. Bargouti, le leader du Fatah le plus populaire...

Et jusqu’à la campagne électorale ou l’armée israélienne a interdit puis arrêté très médiatiquement les candidats du Hamas à Jerusalem !

Tout a été fait par Isarel et les USA pour battre le Fatah et briser l’organisation historique de la résistance palestinenne.

Par erreur de calcul ? Allons donc ! Avec la complicité de l’union européenne, ils recherchent tout simplement la justification du refus de la paix, la légitimation internationale des annexions, des colonies, de la réduction de l’autorité palestinienne a un bantoustan ingérable et destiné à disparaitre comme les réserves amérindiennes.

Les années à venir nous diront si le Hamas n’est qu’un jouet dans ces manoeuvres, capable du pire au service d’une idéologie réactionnaire... ou si l’histoire lui donnera un rôle dans la reconstruction politique de la résistance palestinienne après l’échec de la période ouverte par les accords d’Oslo.

Faisons confiance au peuple palestinien. C’est à lui de chercher les voies de sa libération.

Et développons encore plus la solidarité internationale pour le droit du peuple palestinien a son état !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

9 sites référencés dans ce secteur

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017