Pierre Brundu nous a quitté

Notre camarade Pierrot, militant syndical et politique, connu au niveau fédéral des métallos et dans son quartier de Max Barel est décédé ce 28 Avril. Merci à son camarade de combat Patrice qui nous transmets un peu de son histoire.

Pierrot a travaillé et milité plus de 33ans dans son entreprise de robinetterie industrielle haute performances. Du cours Albert Thomas avant 1980 à la rue Challemel Lacour à Lyon 7, elle s’est appelé SEGUIN, MALBRANQUE, SERSEG, SEREG, puis rachetée par SHLUMBERGER, puis SHLUMBERGER INDUSTRIE, ensuite ALSTHOM, et ALSTHOM VELAN, actuellement VELAN, au rythme de ce monopoly industriel qui casse le travail.

Il a toujours eu des mandats d’élu syndicaux en D.P, au CHSCT ; et au C.E. Il a été très longtemps délégué syndical. Il fut pendant toute sa vie professionnelle, responsable au niveau départemental. Il a été pendant de longues années, secrétaire de l’union locale CGT de Lyon 7ème et membre du bureau de l’U.S.T.M CGT du Rhône.

Il su s’investir pour un idéal politique et syndical qui, avec d’autres camarades, aura permit d’obtenir maintes avancées sociales dont la remise en cause fait aujourd’hui l’histoire syndicale, tant au niveau de l’entreprise, que départemental ou national.

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017