Punaises : Démagogie !

Les élus PS dans un tract et des déclarations continuent d’utiliser démagogiquement le problème bien réel des punaises pour tenter de fragiliser la SACOVIV...

- Oui, les punaises sont une infestation terrible ! Le Québec a créé une agence d’Etat spécialisée. La ville de Nantes (PS) a été contrainte de fermer un bâtiment de 200 logements !
- Mais les punaises n’intéressent les élus PS qu’à la SACOVIV, pas à Grand Lyon Habitat (président PS), ni ailleurs !
- La SACOVIV a eu connaissance de nouveaux cas fin septembre. Elle a organisé en une semaine une enquête systématique. La ville est à l’initiative d’une réunion inter-bailleurs. Un plan d’action partagé est en discussion... Bref, ça avance !

Mais au lieu de contribuer à construire une réponse publique au niveau du problème, d’aider à mobiliser l’Etat et les services de santé publique, les élus PS font de la basse polémique démagogique, au niveau de Voici ou de Minute !

Ce qui motive certains au fonds, c’est de tout transférer à la métropole, qui se chargerait d’augmenter les loyers sans que personne ne puisse rien dire. Quand on veut tuer son chien, on l’accuse de la rage... Mais la SACOVIV n’appartient pas aux élus PS, heureusement !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur