Véninov en liquidation judiciaire : urgence d’une table ronde - courrier au Préfet du Rhône

Monsieur le Préfet,

Je viens d’apprendre la liquidation de l’entreprise Véninov de Vénissieux, appartenant au groupe européen Alkor-Vénilia.

Cela fait une année que les salariés sont menés en bateau par une histoire de repreneur. Il est tout à fait inacceptable et insupportable qu’une entreprise de production détenant un savoir-faire de haute technologie, de niveau européen soit amenée à disparaître.

Avec tous les échanges et discussions que nous avons pu avoir depuis plusieurs mois en liaison avec le ministre de l’industrie, M. Eric Besson, il est impensable d’abandonner cette activité et cette entreprise.

Je demande donc aux pouvoirs publics, au gouvernement, de dégager des moyens et de prendre des décisions exceptionnelles pour le maintien de ce métier made in France.

Compte tenu de cette situation gravissime, il est urgent d’organiser une table ronde avec la chambre de commerce et d’industrie, la communauté urbaine, l’ADERLY et la région Rhône-Alpes dans les meilleurs délais afin d’envisager toutes les actions possibles.

Je reste à votre disposition.

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Préfet, l’expression de mes salutations les meilleures.

André Gerin

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur