ceux qui veulent garder le PCF seraient des scissionnistes !!!

Les rencontres départementales de communistes confirment que dans leur majorité, ils veulent continuer le PCF et ne partagent pas les nombreuses propositions de dirigeants pour créer une nouvelle force politique et fermer la page d’histoire ouverte en 1920 ((voir notamment celle du Rhône)

Cela rend furieux les refondateurs qui menacent... Une déclaration signée de dirigeants dont Patrick Braouezec et Roger Martelli considère que "Si l’assemblée prenait une décision d’exclusive, tout le monde y verrait le signe d’un enfermement du PCF dans un repli identitaire [...] Ecarter une des options procède d’une logique d’éclatement du parti, cela voudrait dire que l’un des points de vue est illégitime [..] Ce serait un acte scissionniste".

Incroyable ! Ceux qui veulent dissoudre le PCF refusent que les communistes affirment leur choix de continuer... Pour Martelli, la majorité des communistes serait "scissionniste" si elle veut continuer le PCF... Les voleurs qui crient au voleur en quelque sorte !!!

Mais qu’est ce qu’il a de si intéressant pour lui, ce PCF tant décrié ? Serait-ce qu’il nous veut bien comme force militante à condition que ce soit lui seul qui pense ? En quelque sorte, les communistes sans le parti communiste ? Il n’a qu’à créer sa force politique et lancer une campagne de débauchage des cocos... pour voir !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

21 sites référencés dans ce secteur