le voyeur et le journaliste

attention si vous participez à une rencontre publique à Vénissieux, vous risquez d’être enregistré ou filmé par un inconnu. Il est discret, ne vous demande rien, mais repart avec son enregistrement pour alimenter les messages de son blog.

Il ne vous demande pas comme le ferait un journaliste "vous permettez que je vous enregistre ? ", il ne vous dit même pas "je vais enregistrer cette rencontre pour telle ou telle raison". Non, il n’a visiblement jamais entendu parler de politesse ou de respect des personnes, encore moins de droit à l’image, ou de protection de la vie privée,

D’ailleurs, il ne cherchera pas à vérifier une information, à interroger les acteurs concernés, à recouper les faits. Il n’est pas journaliste, il croit être blogueur. C’est pourquoi il propage tous les mensonges, les fausses rumeurs, les allégations qui fleurissent dans le pourrissement de la vie publique. Il est parfaitement adapté à ce petit monde médiatique de la peopolisation et des paparazzis.

Non, il n’est ni journaliste ni même un simple blogueur, c’est tout simplement un voyeur qui vit dans l’illusion de la toute puissance de son blog et de ses quelques commentateurs a qui il confie les insultes et les mensonges.

Mais la vraie force de ce monsieur, son énergie vitale, c’est un anticommunisme forcené. On ne sait pas d’où il vient, mais on peut être sûr d’une chose. Si la CIA cherchait un indic à Vénissieux, il serait un excellent candidat !

Annonces

Sites favoris Tous les sites

5 sites référencés dans ce secteur

AgendaTous les événements

septembre 2017 :

Rien pour ce mois

août 2017 | octobre 2017