Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
1789, 1871, 2005 et aujourd’hui !

18 mars : pour défendre nos communes !

Rencontre devant la mairie de Vénissieux
Mercredi 7 mars 2018

Journée nationale de soutien aux communes contre les baisses de dotation de l’état, le désengagement des services publics, la métropolisation qui éloigne le débat public des citoyens…

dimanche 18 mars 2018

à 11H00

sur le parvis de l’Hôtel de Ville

(5 avenue Marcel Houël)

L’invitation de Michèle Picard (PCF), maire de Vénissieux, conseillère métropolitaine,

Madame, Monsieur,

Les communes, issues de la Révolution française, sont de plus en plus fragilisées par les gouvernements successifs. La politique du gouvernement Macron/Philippe aggrave la situation et les met en danger.

Ce gouvernement porte de nouveaux coups contre l’autonomie financière et politique des communes (baisse de dotations, métropolisation des territoires, intervention directe du Préfet avec la contractualisation financière Etat/Villes, suppression de la taxe d’habitation …).

Aujourd’hui, plus que jamais, il est important de rappeler les avancées progressistes et démocratiques initiées par les communes depuis leur création.

Ainsi, le 18 mars 1871, marque le soulèvement du peuple contre la tyrannie et l’arbitraire, et l’avènement de la commune de Paris, une expérience inédite, novatrice, notamment en terme de justice sociale, dans une France exsangue, en panne d’institutions.

Je vous invite à partager un moment convivial et revendicatif autour des valeurs républicaines qui nous animent,

dimanche 18 mars 2018 à 11H00 sur le parvis de l’Hôtel de Ville (5 avenue Marcel Houël)

Revenir en haut