Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
30e anniversaire de la disparition de Marcel Houël

80 ans de gestion municipale progressiste

Dimanche 18 octobre à 11h00 rencontre à l’hôtel de ville
Vendredi 2 octobre 2015

80 ans de gestion municipale progressiste

30e anniversaire de la disparition de Marcel Houël

Dimanche 18 octobre

En 1935, dans un contexte marqué par la montée du fascisme dans le monde et de l’extrême droite en France, Ennemond Romand devient le premier maire communiste de Vénissieux.

L’année 2015 marque les 80 ans de gestion municipale progressiste. Les maires communistes qui se sont succédé, avec leurs équipes municipales progressistes, de gauche ont toujours développé des politiques de proximité, à taille humaine pour répondre aux besoins et aux attentes des Vénissians. Si Vénissieux est devenue ce qu’elle est aujourd’hui : une ville humaine, solidaire, combative, profondément éprise de justice sociale, nous le devons à ces femmes, ces hommes, complètement investis pour l’intérêt général et le vivre ensemble qui ont forgé l’identité vénissiane.

Pour célébrer cet événement Michèle Picard, maire de Vénissieux, conseillère métropolitaine, organise une rencontre le dimanche 18 octobre à 11h00 à l’Hôtel de Ville (Salle Jacques-Duclos).

L’occasion aussi de rendre hommage à Marcel Houël, maire de Vénissieux de 1962 à 1985 pour le 30e anniversaire de sa disparition. Michèle Picard, et sa famille déposeront une gerbe au nouveau cimetière, à 10h30.

Revenir en haut