Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Accompagner les cyclistes aguerris, débutants et hésitants !

Juin 2022, par Pierre-Alain

Monsieur le président, chers collègues

monsieur le vice-président Fabien Bagnon, permettez-moi de vous remercier chaleureusement pour cette délibération qui conforte une politique de soutien aux associations vélos sur toute la métropole, et pas seulement sur Lyon.

C’est un sujet ancien surlequel j’étais intervenu dans le mandat précédent et qui avait, merci Mr Kimelfeld, connu un premier pas avec le pack autonomie vélo décidé en 2019.

Mais avec 14 ateliers vélo soutenus dont 8 en dehors de Lyon, pour un montant significatif près de 200 000€ au total dont plus de 120 000€ en fonctionnement qui ont vocation à être pérenne, nous changeons de braquet comme on dit ! C’était une formule de nombreuses associations vélo mais pour notre part, quand le mouvement social porte des revendications jusqu’aux décisions politiques, nous nous félicitons !

Nous voyons tous désormais des vélos partout dans la périphérie lyonnaise, y compris je peux vous le dire dans un grand quartier populaire comme les minguettes. Les infrastructures existent même s’il reste beaucoup à faire notamment sur le stationnement, et n’oublions pas, à coté des voies grand-lyonnaises, les points noirs notamment dans les carrefours et les franchissements de périphériques.

Mais il faut mieux accompagner les usages, bien entendu ceux des débutants et des hésitants, mais aussi éduquer les plus aguerris à ce code de la rue partagée qui est encore trop souvent oublié. Les actions de sensibilisation, de formation, d’animation, ou de réparation de tous les associations visées par cette délibération sont donc très importantes.

→ Lire la suite sur le site d’origine…


Revenir en haut