Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
33ème CONGRES DU PCF

Conférence fédérale du Rhône

l’alternative est ouverte pour les communistes du Rhône
вторник 21 Март 2006 — Последнее обновление понедельник 3 Апрель 2006

Communiqué de presse du réseau «Fiers d’être communiste» du Rhône

"La Conférence Départementale du Rhône s’est tenu les 17, 18, 19 mars à Vénissieux. Malgré les tentatives de réduire notre présence dans les délégations, les communistes signataires du texte «Fiers d’être communistes», issus de différentes sections, ont participé nombreux.

Avec un esprit de franchise et de fraternité, nous avons pris notre place dans les débats à partir de nos positions, et, comme nous nous y étions engagés, nous avons présenté une liste alternative au Comité Départemental.

Le refus de la Conférence de s’engager sur la présentation d’un candidat du Parti Communiste Français à l’élection présidentielle et dans toutes les circonscriptions aux élections législatives nous a conduit à ne pas cautionner la stratégie annoncée et à maintenir notre liste jusqu’au vote de la direction.

Nous nous félicitons des résultats obtenus par cette attitude offensive.

En effet, sur 157 suffrages exprimés, 55 délégués ont exprimé leur refus du texte de la base commune et 2 se sont abstenus.

58 délégués ont voté pour notre liste soit 36,9% des 157 suffrages exprimés ce qui nous a permis d’obtenir 17 élus au Conseil Départemental.

Cinq d’entre nous participeront donc au Congrès National où nous avons bien l’intention de nous faire entendre."

Revenir en haut