Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Convention ALEC

La lettre des élus communistes et apparentés de Vénissieux N° 68 - juillet 2022
Mercredi 13 juillet 2022

Cette convention permet de mettre en place des actions auprès des Vénissians qui ont un chauffage au fuel ou au bois, pour les aider à réduire leur facture tout en réduisant aussi les pollutions et les émissions carbonées. La convention avec l’ALEC doit permettre d’aider à supprimer des chauffages fuel ou de vieux chauffages bois non performant.

C’est l’occasion de revenir sur l’impact des hausses de prix de l’énergie qui bouscule notre quotidien comme l’économie. On dit un peu rapidement que c’est l’impact de la guerre en Ukraine, mais les hausses avaient commencé bien avant. Le gaz avait déjà doublé en 2021. Les factures du réseau de chaleur étaient en forte hausse dès octobre 2021.

Les tensions militaires internationales en rajoutent et les sanctions occidentales qui excluent la Russie des échanges mondiaux obligent les pays européens à acheter du gaz de schiste des Etats Unis, au prix fort, sans compter l’impact environnemental de ce gaz dont nous avons interdit la production ici. Pire, l’Allemagne annonce la relance de ses centrales au charbon, visiblement l’urgence climatique n’est plus dans l’agenda allemand !

Toujours est-il que nous payons le prix fort. Il faut d’urgence des mesures de blocage des prix !

Pour lire l’intervention complète…

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Conventio...