Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Convention pour la réalisation d’une fresque artistique sur les murs du passage de l’Ancienne Gare.

Conseil municipal du 8 avril 2024
Thursday 18 April 2024

Permettez-moi madame le maire, chers collègues, à l’occasion de cette délibération où nous faisons encore une action positive pour faire reculer les incivilités de la propreté, de nous féliciter de la richesse, du sérieux et de la ténacité du travail de tous ceux qui font une ville dont les 4 fleurs ne dépendent pas que du fleurissement, mais aussi de la qualité des espaces publics, et donc aussi, de leur propreté.

Vous avez sans doute pris connaissance, Mr Arnould, du communiqué de presse de plusieurs groupes de notre conseil qui vous alertent sur l’effet totalement contre-productif pour l’intérêt général de votre communication dénonçant ceux qui ne font rien pour la propreté.

Dire aux centaines d’agents de la ville, de la métropole, des bailleurs, du SYTRAL qu’ils « ne font rien », c’est insultant, méprisant et le résultat est de masquer le problème qui devrait être partagé par tous « comment réduire les incivilités et délits de la saleté ? »

Vous connaissez sans doute cette formule choc que j’ai déjà utilisée à diverses occasions « il ne faut pas taper sur ceux qui nettoient, mais sur ceux qui salissent ! »

Merci donc à l’agent municipal qui a proposé cette réalisation remarquable, et je suis sûr que notre conseil unanime peut le remercier et dire ainsi à tous les Vénissians, faisons reculer ensemble les incivilités de la propreté.

L’adresse originale de cet article est http://gec.venissieux.org/Conventio...

Back to top