Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Etre de gauche selon Manuel Valls

воскресенье 8 Июнь 2008 — Последнее обновление суббота 24 Май 2008

Alors que le peuple français s’étouffe face à l’attitude du gouvernement Sarkozy-Fillon, un membre de la gauche «socialiste» propose une «autre idéologie». Celle d’en «finir avec le vieux socialisme… et être enfin de gauche !» Mais que signifie-t-elle ? Quels changements pour les français ?

Mr Valls écrit : «les électeurs de gauche savent que nous devons changer» et il n’a pas tort, mais changer dans quel sens ? D’après lui, «la gauche doit faire sa révolution» donc amener un nouveau programme, et il apporte des exemples simples : «Moi, je veux aider à concilier la gauche avec la pensée libérale», «accepter de travailler plus et plus longtemps», «modernisation des services publics»,… Quels changements, quelle révolution !

En fait, il propose une «gauche» à droite, rien qu’à droite ! Il justifie ce choix en répétant que «l’idée socialiste est en partie morte». Mais quelle partie est morte ou plutôt qu’elle partie n’est pas morte ? Celle que prône certains du parti socialiste (Mme Royal, Mr Moscovici,…), la «synthèse entre la gauche et le libéralisme» ?

Mais le but de Mr Valls est de sortir la «gauche de son coma idéologique et accepte de théoriser sa pratique du pouvoir». En d’autres termes, en finir avec les luttes et se prostituer à l’impérialisme comme la droite le fait très bien !

Quand est ce que les membres du Parti Socialiste comprendront que seules les idées de gauche, qui proposent une alternative concrète au capitalisme, au libéralisme et à l’impérialisme intéressent les français ? Il faut arrêter de nous dire «d’accepter la réalité» car la réalité c’est que le peuple souffre de plus en plus à cause de ses politiques collaboratrices.

A croire que seul le Parti Communiste a le veritable programme pour détruire cette machine infernale.

CROMBET Tristan

Conseiller Municipal

Documents à télécharger

Vos réactions

Revenir en haut