Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Le 10 avril, les riches regarderont votre vote ! Ils craignent d’abord le retour du parti communiste !

Fabien Roussel à Villeurbanne le 2 avril

четверг 31 Март 2022 — Последнее обновление четверг 25 Май 2023

Le 10 avril, les puissants regarderont notre vote ! Les patrons le craignent, les plus riches votent tous pour leurs intérêts. Les médias vous disent que tout est fait, qu’il ne faut pas voter pour vos idées mais simplement pour faire ce que les sondages vous disent de faire.

Au contraire, les communistes vous disent: vous avez le droit d’espérer des «jours heureux». Contre les racistes qui veulent nous diviser, face au président-candidat refusant les débats, vous pouvez voter pour vos idées, paix, pouvoir d’achat, salaire, emploi, logement, santé… et surtout pour pour donner de la force à vos luttes demain, pour les jours heureux !

Les Vénissians seront nombreux au meeting de Fabien Roussel ce 2 avril à Villeurbanne

  • 11h départ pour les militants participant à l’organisation

Départs groupés en tram T4 pour participer au meeting

  • 12h30 station Herriot-Cagne
  • 12h35 station Gare de Vénissieux

Nous lançons un appel aux abstentionnistes, ceux qui pensent que voter ne sert à rien. Oui, un bulletin de vote ne peut à lui seul changer le rapport de forces entre salariés et actionnaires, entre pauvres et riches. Rien ne peut changer sans luttes, sans grève, sans blocage de l’économie. Ceux qui vous disent le contraire vous mentent. Mais si vous ne votez pas, vous laissez croire aux riches et aux actionnaires que vous n’avez pas de force, que vous n’êtes pas capable de vous unir, de vous engager.

Le bulletin de vote Fabien Roussel, c’est leur crier avec force
«Nous sommes là ! Nous exigeons nos droits !»

Nous lançons un appel aux déçus de la gauche. ceux qui avaient cru Mitterrand disant qu’il allait «changer la vie», Jospin promettant le recul du chômage, ou Hollande qui affirmait se battre contre la finance… Cette gauche gouvernementale nous a laissé tombé. Elle s’est occupé des riches et elle a fini à droite avec Macron. Mais avec la droite, c’est à chaque fois de nouvelles réformes dures pour nous.

Le vote Fabien Roussel vous permet de dire
«il faut reconstruire une gauche populaire de combat !»

Nous lançons un appel à ceux qui croyaient reconstruire la gauche sans les communistes, mais qui ont vécu l’échec des grandes luttes sociales contre les lois travail, la réforme des retraites. On ne change pas le rapport de forces par une bataille médiatique pour un bulletin de vote tous les 5 ans. Pour organiser et unir le monde du travail et les milieux populaires, il faut un parti pour construire un vrai Front Populaire. Comme le dit le patronat, on ne fait pas la même politique selon la force du parti communiste.

Nous lançons un appel à tous ceux qui ne veulent pas d’un monde de guerre. Il faut donner de la force au camp de la paix, du refus de l’escalade militaire, du refus des armes nucléaire !

Oui, le vote Fabien Roussel, c’est le vote pour nous donner de la force

  • pour gagner des augmentations de salaires et de pensions
  • pour retrouver des services publics de qualité partout et pour tous
  • pour faire respecter le droit à la tranquillité, à la justice
  • pour gagner le droit universel à l’emploi, au salaire, à la dignité
  • pour reconquérir le droit au logement, à la santé, à l’école
  • pour construire le droit à une énergie décarbonée accessible à tous

Le vote Fabien Roussel, c’est le choix d’une République sociale, démocratique, écologique, féministe, antiraciste, résolument laïque, internationaliste !

C’est le seul vote efficace pour nos luttes !

Meeting de Fabien Roussel à Avion (62), jeudi 24 février

Documents à télécharger

Revenir en haut