Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Manifestation à Vénissieux

Contre la pauvreté, pour une vie digne
Saturday 27 March 2010

la fracture immense entre les institutions et le peuple qu’a révélé encore une fois le vote aux élections régionales rend toujours plus urgente la reconstruction d’un parti communiste de combat, qui construise sa légitimité et sa force d’abord dans ses organisations de proximité dans l’entreprise et le quartier.

A Vénissieux, c’est un enjeu affirmé par le PCF depuis longtemps, mais ici comme ailleurs, c’est un chantier qui est devant nous.

La manifestation organisée à l’initiative des communistes de la ville, depuis le cœur du plateau des Minguettes jusqu’à la médiathèque symbole des efforts de la ville pour défendre les droits des quartiers populaires, en est une nouvelle étape.

Avec 150 manifestants, c’est certes trop peu pour commencer à renverser le rapport de forces dans la lutte contre les expulsions. Mais c’est un symbole fort, qui peut redonner espoir et confiance. Les réactions des centaines de familles aux fenêtres des Minguettes étaient illustratives. Une femme nous encourageant de grand geste se recule précipitamment quand un photographe s’approche… Soutien certes, mais pas au point de se mettre en avant

Bref, ce n’est pas encore assez fort pour que les familles descendent et rejoignent la manifestation, mais c’est déjà un premier pas pour se dire… on pourrait le faire !

Et si le peuple prend conscience de sa force irrésistible quand il est debout, alors tout lui est permis…

info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document info document
Back to top