Le pouvoir prépare la guerre, pas notre avenir !
Publié le 24 octobre 2026
tract diffusé ce 24 octobre par les communistes de Vénissieux
sur le marché, devant une station service, sur un point de départ de manifestation…
pour mettre au cœur des revendications sociales le refus de payer leur guerre ! Tract à télécharger
Le pouvoir prépare la guerre, pas notre avenir
notre seule force, la grève !
Mouvement lycéen, grève des pompiers, gilets jaunes, journée intersyndicale… et un 17 octobre massif. L’urgence sociale ne peut pas attendre la présidentielle !
Pendant ce (…)
lirecetarticle ›
La guerre, la colère et le chemin de la victoire
Publié le 24 octobre 2026
Dans le chaos des manifestations et des violences, notre peuple cherche à tâtons une issue. C’est difficile après des décennies d’impasse sociale et politique. Il ne peut rien attendre d’un pouvoir et de médias dominants qui n’ont qu’une inquiétude, leur mise en cause, prêts au pire du parti de (…)
1. La guerre, fil rouge de la crise
Pour la première fois depuis des siècles, l’impérialisme occidental fait face à un monde multipolaire qui se développe plus vite par lui-même, avec ses propres technologies, ses innovations, ses échanges sud-sud. Les (…)
lirecetarticle ›
Expressions, le journal local des Vénissians !
Publié le 21 octobre 2026
Le journal expressions est de nouveau en danger à Vénissieux. Et pour l’instant, le maire actuel ne semble pas s’engager pour le défendre. Le tribunal en appel a annulé la subvention de 2023 pour des arguties administratives européennes, mais Idir Boumertit ne trouve qu’une seule chose à (…)
Du 1 janvier 2020 au 29 mars 2026, date de l'élection de monsieur Boumertit, il y a eu 138 numéros du journal avec 3368 articles… et 15 287 citations de personnes physiques [7]… La liste permet de mieux se rendre compte de la nature du journal.
D'abord, (…)
lirecetarticle ›