Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Contribution au 33e congres (site PCF)

O.G.M

Jean Moreau
Jeudi 3 novembre 2005 — Dernier ajout dimanche 15 janvier 2006

Désirant participer au débat préparatoire au prochain congrès du parti, je vous adresse la contribution ci-après que j’intitulerai « O.G.M ».

Globalement, je suis en phase avec les propositions « pour changer la vie », énumérée par Marie-Georges Buffet, en particulier avec celles ayant trait à la lutte à mener contre les privatisations, qui, de mon point de vue, n’a pas toujours été le cas lorsque nous étions partie prenante du gouvernement de la gauche plurielle.

Je dis « globalement », sauf pour ce qui est de la proposition nr 7, concernant l’agriculture. Je lis que « les essais d’OGM en plein champ doivent être proscrits ». Ce qui est en totale contradiction avec les conclusions faites par notre camarade André Chassaigne, député du Puy de Dôme, secrétaire de la mission d’information parlementaire sur ce sujet.

Dans l’humanité du 11 Mai 2005, il écrivait : « je suis désormais persuadé que les expérimentations en plein champ sont inévitables », et il ajoutait qu’après avoir lui-même approuvé le « fauchage volontaire », il considérait aujourdh’ui que le fauchage a des conséquences terribles pour l’évolution des recherches dans notre pays« . Et ce après avoir écouté les avis des scientifiques, »notamment ceux des services publics".

bien fraternellement

Jean Moreau, Cellule elyse Fraisse, Nanterre

Revenir en haut