Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

QUEL COMBAT POLITIQUE ?

Mardi 26 juillet 2011 — Dernier ajout mercredi 27 juillet 2011

Depuis plusieurs jours des affichettes jaunes fleurissent de ci de là dans quelques lieux de la ville. Il y est écrit « GERIN DEGAGE » ou bien « PICARD COMPLICE ».

Ces affichettes ne sont évidements pas signés.

Ces campagnes anonymes rappellent d’autres périodes où la chasse aux communistes, où la chasse aux étrangers était de rigueur.

Ces pratiques s’apparentent à celles d’une droite extrême qui, plutôt que l’argument politique, emploi le slogan sans fondement.

Gerin dégage, d’où ? Gerin dégage, pourquoi ? Picard complice, de quoi ? On ne peut faire que des suppositions. «  GERIN DEGAGE »Â :

  • Parce qu’il s’est toujours battu pour que Vénissieux, ville populaire, ses habitants, aient droits de citer au même titre que les habitants de villes plus riches, plus bourgeoises ?
  • Parce qu’il s’est toujours battu pour une ville ou chacun ait le droit de vivre en sécurité en tranquillité ?
  • Parce qu’il s’est toujours battu pour que les jeunes de la ville puissent se construire un avenir et ce malgré une société, des politiques gouvernementales qui ne cessent d’accroitre les inégalités, la misère ?
  • Parce qu’il s’est toujours battu pour l’emploi et notamment l’emploi industriel, comme actuellement, ou avec les salariés de VENINOV il tente d’empêcher la fermeture du site ?
  • Parce qu’il s’est toujours battu pour la présence de services publics partout sur la ville, garants d’une certaine égalité, d’une mise en commun au service de la population ?
  • Parce qu’il s’est toujours dressé contre l’injustice ?

«  PICARD COMPLICE »Â : Complice de quoi ?

  • Complice depuis son élection comme maire de la ville de poursuivre les orientations pour lesquelles les vénissians ont élu l’équipe municipale ?
  • Complice de vouloir porter la réflexion sur l’avenir de la ville, au service de ses habitants ?

Une chose est certaine nous ne menons pas les mêmes combats politiques, nous n’avons pas la même conception du débat politique que ceux qui placardent ces affichettes.

Revenir en haut