Le Vénissian de janvier 2022

Santé : Que peut faire la métropole ?

Mercredi 12 janvier 2022

Les élus communistes demandent une mission d’évaluation publique ! Permise par la loi et le règlement de la métropole, elle permettrait d’entendre publiquement tous les acteurs de la santé !

dans le journal le Vénissian de janvier 2022

Les élus communistes et apparentés du grand Lyon demandent la création d’une mission d’information et d’évaluation sur l’état du système de santé dans l’agglomération. Elle sera abordée lors du conseil du 24 janvier :

« Nous sommes légitimes et nous en avons même la responsabilité de nous interroger sur les raisons qui ont conduit à cette crise et pourquoi nous avons été collectivement mis en difficulté sur une mission publique de base, la protection des populations contre une pandémie. C’est pourquoi, comme le permet l’article 96 de notre règlement intérieur, nous renouvelons notre demande de création d’une mission d’information et d’évaluation de l’état du système de santé dans l’agglomération qui entendra l’ARS, les HCL, les organisations professionnelles et syndicales. Dans le respect des compétences de chacun, nous devons jouer notre rôle d’alerte auprès des responsables nationaux et locaux de la santé publique, d’information auprès des citoyens pour comprendre, débattre et agir, et évaluer au mieux nos propres politiques publiques dans leur impact sur la santé. »