Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Candidature de Melenchon pour le FG en 2012 ?

Une consultation nationale des communistes !

lettre de André Gerin à Marie-George Buffet
按照
星期日 2010年2月28日

Madame Marie-George BUFFET Secrétaire nationale,

Parti communiste français

2 place colonel Fabien 75019 PARIS

Le 24 février 2010

Chère Marie-George,

Tu annonces la possibilité que le Front de gauche présente un candidat commun à la présidentielle de 2012. De fait, tu confirmes que Jean-Luc Mélenchon, président du Parti de gauche, serait le candidat de ton choix.

Depuis le congrès de Martigues, en mars 2000, tout s’accélère pour écarter le Parti communiste français de la vie politique nationale. Rappelons-nous notre alignement dans le gouvernement Jospin et le prix que nous l’avons payé.

Aujourd’hui, Robert Hue est candidat sur une liste du Parti socialiste et Jean- Claude Gayssot s’acoquine avec Georges Frêche. La direction, sous ton autorité, joue la carte de la dispersion aux élections régionales. Nous avons 4 ou 5 cas de figure différents selon les régions. La dispersion, au final, c’est la dilution.

Nous sommes passés de la mutation à la gauche plurielle, aux collectifs antilibéraux, au Front de gauche. Le dénominateur commun à toutes ces combinaisons, c’est l’effacement du Parti communiste français.

L’absence pure et simple d’une candidature communiste aux présidentielles, décidée par une petite équipe de la place du Colonel Fabien, en pleine campagne électorale, relève de la politique du fait accompli. C’est insupportable. C’est une insulte aux adhérents.

Depuis des années, on méprise, on trahit les communistes, adhérents ou non. On les décourage, on les démobilise, on les culpabilise, on n’hésite pas dans certains endroits à les chasser. A présent, tu ouvres une nouvelle fracture après avoir exclu l’opposition au dernier congrès.

C’est aux communistes de décider de l’avenir du PCF. Je propose d’organiser une grande consultation nationale avec comme objectif qu’il y ait un candidat du Parti communiste français aux présidentielles, portant un programme communiste.

Nous ne laisserons pas le PCF à la dérive. Il est hors de question de continuer à le diviser. C’est toute la famille des communistes, sans exclusive, qu’il faut rassembler. Le Parti communiste français peut retrouver sa place dans le paysage politique. Le peuple de France n’en a jamais eu autant besoin.

Reçois, Chère Marie-George, mes fraternelles salutations.

Revenir en haut