







Il faut dire que pour les communistes Vénissians, cette campagne électorale pour les élections européennes était un défi. A vrai dire, depuis longtemps, les élections européennes ne passionnaient pas les militants Vénissians. Depuis la forte mobilisation contre le traité européen en 2005, avec 70% de NON à Vénissieux, l’envie était plutôt d’envoyer balader cette union européenne capitaliste.
Mais le dernier congrès du parti communiste a redonné l’espoir de reconstruire un parti communiste d’action, porteur des intérêts du monde du travail, d’une véritable rupture politique. La liste du PCF aux élections européennes s’inscrit dans cette réorientation politique du PCF. Et comme doit le reconnaitre la presse, les communistes sont heureux de pouvoir mener une campagne pour leur candidat, leurs choix politiques, sans se retrouver écarté derrière d’autres.
La campagne conduite par Ian Brossat est dynamique, avec une liste populaire, et tout indique que son score peut être la surprise du 26 mai prochain !
Et toutes les luttes sociales, des gilets jaunes aux stylos rouges en passant par les blouses blanches ou les gilets rouges, toutes posent une question de plus en plus vive : quelle issue politique ? Comment bousculer vraiment ce pouvoir, cette société dominée par les intérêts des plus riches ?
Et bien ca pourrait commencer le 26 Mai prochain avec le retour du PCF dans le débat politique !
Extrait de l’intervention de Michèle Picard insistant sur la mobilisation de chaque voix pour le 26 Mai dans un contexte de forte abstention prévisible
Extrait de l’intervention de Laurent Brun, rappelant que les 2 Millions de millionaires votent pour défendre leur richesse et que l’enjeu du rapport de forces, c’est de savoir combien d’ouvriers et employés vont voter !
Extrait de l’intervention de Marie-Christine Burricand rappelant que le PCF a combattu tous les traités européens et que la liste conduite par Ian Brossat est à l’image de notre peuple dans l’action…