les élus PS continuent de répéter les mêmes mensonges sur le renouvellement du contrat du réseau de chaleur de Vénissieux
- Le renouvellement du contrat de réseau de chaleur, c’est une baisse de facture de 1M€ par an dès 2015, et de 2M€ à partir de 2017 !
- La mutualisation avec le Grand Lyon n’a de sens qu’en cas de raccordement, qui n’est pas pour demain ! Le coût d’une liaison Vénissieux Gerland est supérieur au coût d’une nouvelle chaufferie biomasse !
- Le Grand Lyon est en difficulté sur son contrat de réseau de chaleur annulé par la justice. Il a relancé une procédure longue et ne sera en état de discuter avec le réseau de Vénissieux que dans 2 ou 3 ans !
- La compétence « énergie » de la métropole se met en place progressivement et bien au-delà de 2015. Vénissieux aurait beaucoup perdu à attendre la métropole !
Pour la SACOVIV comme pour le réseau de chaleur les élus « PS » n’ont qu’un mot à la bouche « tout à la métropole »… et pourquoi pas les espaces verts ou les écoles ? A bas les communes en quelque sorte !