Quelques jours avant la période hivernale, le réseau d’alerte contre les expulsions agit encore pour empêcher une expulsion. Dans ce cas, le dossier est en cours de résolution et une proposition d’hébergement porté par une association devrait être faite rapidement…
Le commissaire de police a accepté d’attendre une semaine de plus, et l’expulsion n’a donc pas eu lieu… mais le risque reste…
c’est sans doute cette connaissance pratique par la majorité du peuple de jusqu’où peuvent aller les inégalités qui écartèlent la France entre les grandes richesses qui se pavanent, et la grande pauvreté qui détruit tant de familles, que réside à la fois la force et la faiblesse du mouvement social.
D’un coté, tout le monde est convaincu qu’il faudrait mettre un grand coup de balai. De l’autre, la guerre de tous contre tous pour la survie pousse à individualisme, aux peurs…
Si les militants communistes étaient présents ce matin là devant la porte, il faudrait des milliers de citoyens tous les matins devant toutes les portes de quartiers ou d’entreprise pour transformer la conscience de l’injustice en force pour la faire céder…