Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Education nationale : Quel avenir pour nos jeunes !

Publié le mercredi 18 octobre 2006

Site Internet : www.seyne.pcf.fr Adresse Internet : laseynepcf chez aliceadsl.fr

lundi 31 juillet 06 Communiqué de Presse !

Quel avenir pour des centaines de collégiens sans affectation à la rentrée 06 ? « Des centaines de collégiens sortants de 3 e se retrouvent sans affectation pour leur entrée au lycée « a déploré le président du syndicat UNL , KARL STOECKEL . « Plus de place en seconde pour cause de réductions budgétaires .revenez plus tard !..  » Voilà en substance ce que se sont vus répondre des centaines d’élèves d’Ile de France pour leur entrée au lycée alors que le gouvernement vient d’annoncer cyniquement la suppression de 8 700 postes d’enseignants à la rentrée prochaine , a-t-il déploré dans un communiqué . L’UNL signale que « ce phénomène n’est pas nouveau .Mais alors que nous l’observons avec consternation depuis plusieurs années , ce nombre atteint aujourd’hui des sommets « 

Que peuvent faire ces collégiens abandonnés par une éducation nationale qui n’est plus capable de les accueillir pour cause gouvernementale : De restrictions budgétaires et d’emplois de fonctionnaires dans le budget 2007 ?  »

On leur propose l’apprentissage ou la sortie pure et simple du système scolaire, sans autre choix possible. Pour la section PCF de la Seyne sur mer et ST Mandrier, la priorité est de dégager les budgets nécessaires pour permettre à ces jeunes de continuer leurs études dans de bonnes conditions. Une conséquence de plus de la politique de l’ U M P qui vise à restreindre l’accès à l’éducation pour tous ! Comme pour la santé, la retraite, l’emploi, les salaires, la formation, etc.…

Une autre politique anti libérale est possible

La section PCF de la Seyne sur mer et ST Mandrier

Voir en ligne : Le site PCF seyne !.
Revenir en haut