SACOVIV : Hypocrisie !

Publié le vendredi 24 octobre 2014

les élus PS dans un tract et dans leur déclaration continuent de semer hypocritement des doutes sur la SACOVIV.

  • Oui, la SACOVIV a traversé 3 années difficiles. Mr Ben Khelifa, vice-président, était plus occupé à attaquer la présidente qu’à travailler ses dossiers ! Malgré la crise qui a conduit au licenciement du directeur, la SACOVIV est sortie du rouge, accueille dans quelques jours son nouveau directeur…
  • Non, la présidente n’a pas créé de préjudice pour la SACOVIV. Elle est restée locataire en devenant présidente. Doit-on reprocher aux élus communistes d’habiter dans les quartiers populaires ?
  • Les rapports qui disent la SACOVIV financièrement fragile lui reproche de ne pas faire assez de « profit » sur les locataires. Si les loyers et les sur-loyers sont plus bas que chez d’autres bailleurs, c’est un choix politique de la ville !
  • Si les élus PS veulent vendre la SACOVIV pour que la métropole décide d’une hausse des loyers de 15% comme le demandent certains, qu’ils le disent ! Nous pensons nous que ce n’est pas aux locataires de payer plus, mais que l’Etat devrait intervenir plus fortement pour le logement social.
  • Oui la SACOVIV a pris en charge des travaux au Monery pour résoudre un défaut d’aménagement « écologique » vécu par les habitants ! Mais l’opération sera au total une bonne opération pour la SACOVIV, donc pour ses locataires, et va consolider nettement sa solidité financière !

Et il faut lire le rapport sorti ces jours de la chambre régionale des comptes sur la SERL Lyonnaise pour réaliser que les observations faites à la SACOVIV sont tout à fait mineures par rapport aux critiques portées sur d’autres structures… pilotées par des amis de Gérard Collomb…

Jusqu’à quand cette attitude populiste, démagogique et mensongère va-t-elle continuer ?