Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Tribune libre ! pour un droit au bénévolat !

Publié le vendredi 19 janvier 2007

Site Internet : www.seyne.pcf.fr Adresse Internet : laseynepcf chez aliceadsl.fr

A la Seyne sur mer samedi 27 janvier 2007,

TRIBUNE LIBRE

Pour un droit au bénévolat !…

° Antilibéraux ou pas , les 20 millions d’adhérents dont 12 millions de bénévoles qui militent au sein des associations représentent une force incontournable qui entend s’imposer dans le débat présidentiel .

° Auditionnée en tant que candidate à la présidentielle et lors de la conférence permanente de coordination des associations, Marie Georges BUFFET a déclaré :

° « Les associations doivent être reconnues comme des piliers de notre démocratie au même titre que les partis politiques et organisations syndicales. Coté financement, il faut abolir « le temps volé et reconnaître la valeur sociale du temps associatif.  » Il faut reprendre la chantier du temps libre, abolir la dépendance des associations vis-à -vis des pouvoirs publics. Je souhaite qu’une 6e République le reconnaisse , sans qu’il y ait de hiérarchie entre les uns et les autres avec une loi cadre pour préciser les rapports . Le dialogue civil à la même importance que le dialogue social  » Fin de citation !

° Un ensemble de propositions dans « Quatre engagements  ».

° Ce sont les chantiers pour une autre politique de gauche qui change vraiment la vie et en particulier vise à éradiquer toutes les précarités qui rongent les familles et les salariés

° Où il est dit notamment et précisément dans le deuxième engagement :

° « La 6e République s’inscrit dans la continuité d’une tradition démocratique née en 1789 , mais elle devra être en même temps la première République d’un nouvel âge démocratique , développant en tous domaines une logique d’intervention citoyenne et permanente .. ……………….une véritable démocratie participative. « 

° Un programme présenté par M-G BUFFET pour une nouvelle voie à gauche face au pouvoir de l’argent à l’heure où le gouvernement vient de signer un décret scélérat qui réduit la représentativité du conseil national de la vie associative au sein du Conseil économique et social ….

BLANC Louis Militant communiste à La Seyne sur mer

Voir en ligne : Le site PCF 83500 ! .
Revenir en haut