Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

15 mai 1948 c’est la Nakba ; 15 mai 2021 l’épuration ethnique se poursuit !

RASSEMBLEMENT SAMEDI 15 MAI 2021 à 15h Place Bellecour à LYON
Mercredi 12 mai 2021

Chaque année les Palestinien.ne.s commémorent le 15 mai 1948 :La Nakba, l’expulsion de plus de 700 000 palestiniens de leur terre et de leurs villages par les troupes sionistes. Aujourd’hui 15 mai 2021, cette dépossession se poursuit sous nos yeux : Le gouvernement israélien poussé par les colons et un électorat d’extrême droite, encouragé par l’appui des USA de TRUMP et la trahison de certains régimes arabes a décidé d’accélérer encore l’épuration ethnique et la conquête de territoires au profit de colons juifs. Que ce soit dans la vallée du Jourdain où à Jérusalem-Est, l’offensive est déclarée !.

Le gouvernement israélien avec l’appui des USA de TRUMP et la trahison de certains régimes arabes a décidé d’accélérer encore l’épuration ethnique et la conquête de territoires au profit de colons juifs. Que ce soit dans la vallée du Jourdain où à Jérusalem-Est, l’offensive est déclarée !.

  • Dans la vieille ville de Jérusalem des pogroms ont été organisés par l’extrême droite suprémaciste aux cris de « mort aux arabes » en s’en prenant aux Palestiniens
  • dans le quartier de Sheik-Jarrah c’est en ce moment maison par maison que les Palestiniens sont expulsés par les colons et la police israélienne. Dans ce quartier, 500 Palestinien.ne.s qui sont menacés de dépossession.
  • la police israélienne réprime les Palestiniens sur l’esplanade des mosquées entrainant plus de 200 blessés

Devant cette violation du droit international, devant le crime d’apartheid dénoncé par de grandes ONG reconnues (B’Tselem, Human Right Watch) le gouvernement français regarde ailleurs, nous lui demandons de cesser les discours creux et de prendre des des mesures concrètes

  • en soutenant la Cour Pénale Internationale Internationale CPI dans son enquête sur les crimes commis par Israël en territoire Palestiniens.
  • en mettant fin aux coopérations militaires et sécuritaires France/Israël
  • en agissant pour que l’Union Européenne suspende l’accord d’association UE/Israël

Pour sa part, le collectif continuera son engagement dans la campagne Boycott-Désinvestissement-Sanctions et appelle chaque personne de conscience à rejoindre cette campagne.

COLLECTIF 69 DE SOUTIEN AU PEUPLE PALESTINIEN Tel : 06 01 91 52 18 - courriel : palestine69 chez orange.fr Agenda et actions : http://collectif69palestine.free.fr

Revenir en haut