Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Convergence vélo, Rendez-vous ce dimanche à 10h30 parking de la mairie !

16 mai, par Pierre-Alain — Rencontres

Comme chaque année (hors covid !) , la ville donnez rendez-vous à tous les amoureux de la petite-reine, à tous les pratiquants des modes actifs pour la « convergence vélo », ce dimanche 22 mai de Vénissieux au parc de la tête d’or, puis à Bellecour.

Nous sommes de plus en plus nombreux à pratiquer le vélo urbain, il reste beaucoup à faire pour poursuivre les aménagements notamment sur les carrefours et les franchissements des grands axes de voirie, mais surtout, il reste beaucoup à faire pour permettre au plus grand nombre de pratiquer en toute sécurité.

Cette fête du vélo est l’occasion de se retrouver, de découvrir pour certains, de voir les derniers aménagements cyclistes, et de montrer la place que peut prendre ce mode de déplacement en ville !

Rendez-vous pour une nouvelle édition de la Convergence Vélo, le dimanche 22 mai, au départ du parc Dupic en direction du Parc de la Tête d’Or !

La ville et l’association vénissiane Janus France proposent, aux amateurs de vélo, de participer à la convergence vélo. Cette initiative s’inscrit pleinement dans le cadre de la politique de promotion des modes de déplacements durables de la ville de Vénissieux.

Un rendez-vous des cyclistes urbains, la Convergence est co-organisée par la Métropole de Lyon et la Maison du vélo de Lyon, pour promouvoir le vélo comme un mode de déplacement à part entière. Le parcours encadré vous permettra de découvrir de nouvelles pistes cyclables et de nouveaux aménagements de Vénissieux. Différents cortèges se rejoindront au Parc de la Tête d’Or, Lyon 6e.

Le dimanche 22 mai 2022, un cortège partira du parc Louis Dupic à 10h30, puis remontera :

le boulevard Ambroise Croizat
l’avenue Jules Guesde (premier point de passage à 11h au Métro « Parilly »)
puis la place Ambroise Courtois à 11h30 à Lyon 8e

Le cortège rejoindra le Parc de la Tête d’Or à Lyon 6e à partir de 12h, point de convergence de tous les cyclistes des communes et arrondissements participants à l’évènement.

Sur place, une pause pique-nique conviviale ainsi que des animations et des stands sont prévus.

À 14h, l’ensemble des cyclistes s’élanceront pour un cortège commun festif à vélo vers la place Bellecour.

L’association Janus France encadrera cette sortie vélo.

Pour en savoir plus sur les parcours : contactez le Service Mobilité Voirie au 04.72.21.44.05

→ Lire la suite sur le site d’origine…