Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Blog Vénissian de Pierre-Alain Millet

Publié le samedi 5 septembre 2015

⇒ http://pierrealainmillet.fr

Blog de Pierre-Alain Millet, 2008-2014, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé de l’environnement, du cadre de vie, des énergies et du développement durable 2014-2020, adjoint PCF au maire de Vénissieux, chargé du logement, du développement durable et des énergies. Je contribue aussi aux sites du journal des communistes de Vénissieux Le Venissian du réseau Faire vivre et renforcer le PCF

Articles syndiqués tirés de ce site

Des espaces naturels avec les agriculteurs et les riverains
11 mars, par Pierre-Alain
Ce programme d’action prolonge un travail ancien avec la création de ces PENAP en 2014, étendus sur Lissieu et Polymieux en 2019, nous nous étions abstenus en interrogeant l’impact sur la constructibilité nécessaire au respect de la loi SRU. Nous avions peut-être raison car Poleymieux n’a (...)
Un contrat de ville pour l’égalité, pour les quartiers populaires !
11 mars, par Pierre-Alain
Monsieur le président, chers collègues merci à tous ceux qui ont permis que cette délibération puisse être présentée à ce conseil, en séance publique, compte tenu de son importance. Ce contrat de ville est un renouvellement qui a pris du temps, après un premier report d’un an, puis de trois (...)
Manouchian, IVG et la crise politique…
11 mars, par Pierre-Alain
Monsieur le président, chers collègues, Comment ne pas introduire notre séance par cette actualité terrible et contradictoire, entre inscription de l’IVG dans la constitution et l’horreur de la famine qui vient à Gaza sous les bombes, l’entrée de Mélinée et Missak Manouchian au Pantheon et (...)
De la musique, des dessinatrices, des jeunes et de l’engagement !
8 mars, par Pierre-Alain
Encore une fois, la jeunesse Vénissiane, mobilisée pour le lancement du festival Essenti’[elles], a étonné ! Un dispositif surprenant, une « bataille » de dessinatrices BD devant réaliser en parallèle un carton sur un thème, avec un DJ et une musique électro dynamisant l’ambiance, un animateur (...)
Le ventre est encore fécond…
7 mars, par Pierre-Alain
Une tribune très politique et qui peut sembler loin de l’actualité métropolitaine, et pourtant ! Le ventre est encore fécond d’où ressurgissent les monstres ; glorification des héros nazis et démontage des hommages aux résistants à l’Est de l’Europe, succès électoraux de (...)
Réhabilitation énergétique, confort thermique et esthétique…
6 mars, par Pierre-Alain
J’ai eu l’occasion ce 28 février [1] de visiter le chantier de réhabilitation de la résidence des marronniers du bailleur social ICF [2], au centre de Vénissieux. C’est encore en chantier, mais la visite est très intéressante… C’est un investissement crucial pour l’adaptation au changement (...)
Vénissieux Climat-Air-Energie… vers la 4e étoile !
29 février, par Pierre-Alain
C’est fait ! Après la validation au conseil municipal du 5 février dernier de la nouvelle stratégie DHD [1], le dossier de candidature au label « Territoires Engagés dans la Transition Ecologique : Climat-Air-Energie » a été déposé par l’équipe environnement de la ville et le bureau d’étude (...)
Eau publique, pour une consommation raisonnée et juste…
18 février, par Pierre-Alain
Depuis deux ans, (l’avez-vous remarqué ? ), l’eau publique de la métropole de Lyon n’est plus géré par délégation à un grand groupe privé, mais directement par une régie publique, donc sans actionnaires, sans dividendes, et sans intérêt privé pesant sur les décisions d’investissements, (...)
Vénissieux fraiche, ombragée, fertile !
14 février, par Pierre-Alain
En ce mois de février, les températures continuent à être au dessus des moyennes saisonnières. Malgré un épisode de froid mi-janvier, le mois de janvier a encore une fois été le plus chaud, après une année 2023 qui a dépassé la barre des 1,5°C de réchauffement…. C’était l’annonce très (...)
de la dérive politique des oppositions municipales
7 février, par Pierre-Alain
Après ce conseil du 5 février, il faut attirer l’attention des Vénissians sur le délitement des oppositions municipales. Les militants préoccupés par la situation sociale difficile, les risques de guerre, le risque climatique constatent l’apparente insouciance des dirigeants du monde repus (...)
Revenir en haut