Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Faire Vivre le PCF !

Publié le samedi 5 juin 2010

⇒ http://lepcf.fr

Site de la région Sud-Est du réseau Faire Vivre et Renforcer le PCF.

Articles syndiqués tirés de ce site

Entretien avec Boris Litvinov, dirigeant communiste de Donetsk, à l’occasion du 10e anniversaire de la République populaire de Donetsk
11 avril, par lepcf.fr
Il y a dix ans, le 7 avril 2014, la souveraineté de l’État de la République populaire de Donetsk a été proclamée. Une nouvelle page de l’histoire du Donbass, de la Russie et du monde entier s’ouvrait. Boris Litvinov, l’un des organisateurs du mouvement pour l’autodétermination du Donbass, (…)
La caravane antifasciste dans le Donbass. Témoignage d’un camarade français.
11 avril, par lepcf.fr
André Fadda, militant communiste, ancien secrétaire général de l’Union syndicale CGT des Chantiers navals de Saint-Nazaire et ancien secrétaire national de la CGT Intérim est de retour du Donbass, dans le cadre d’un voyage de solidarité avec les travailleurs et les populations de cette région. (…)
Plus de 300 avec Léon Deffontaines et Michèle Picard à Vénissieux !
6 avril, par pamillet
C’était un pari… à deux mois d’élections européennes qui ne mobilisent personne à part des médias qui nous annoncent chaque jour que le résultat est déja fait, cette première rencontre départementale dans la plus grande salle de Vénissieux avec la tête de liste du PCF Léon Deffontaines a (…)
Venezuela : douze points sur les « i » d’élections présidentielles.
1er avril
1. Depuis la victoire électorale de Hugo Chávez en 1999, le Venezuela a organisé 35 élections en 24 ans, dont un référendum sur la nouvelle Constitution. Le chavisme a perdu deux élections nationales. La droite a fait élire des gouverneurs, des députés, des maires et des conseillers (…)
Lettre ouverte au président de la République française
31 mars
Monsieur le Président, C’est d’un lieu ruiné, abusé, manipulé de toutes parts, que je vous adresse cette lettre. Il se pourrait qu’à l’heure actuelle, notre expérience de l’impuissance et de la défaite ne soit pas inutile à ceux qui, comme vous, affrontent des équations explosives et les (…)
Aux signataires de l’appel communiste contre la guerre
30 mars, par lepcf.fr
Merci de ta signature du texte intitulé « Avec les peuples, rassemblons pour la paix et la coopération ! ». Nous dépassons les 900 signatures d’un texte contre la guerre qui a marqué les débats du PCF, au moment où le président Macron prend la tête de file d’un occident militarisé comme jamais, (…)
Un jeu d’escalade pour les fous et par plus fous qu’eux…
30 mars
Le texte que doivent lire Fabien Roussel et Léon Deffontaines en urgence pour cesser de parler des armes comme si ce n’était pas une escalade sans fin, une impasse meurtrière pour l’Ukraine… qui osera comme le petit enfant du conte s’exclamer “le roi est nu” ?. Je dois dire qu’en ce (…)
Dmitri Novikov : “La Chine est la voix, la défense et l’espoir des peuples de la Terre”.
29 mars
La deuxième session du 14e Congrès national du peuple s’est tenue à Pékin, à la Maison des Congrès du peuple. Cet événement a été qualifié par de nombreux médias de principal événement politique de l’année en Chine. La session du Congrès national du peuple a abordé un large éventail de (…)
Du « vent d’est démocratique » au nouveau vent souverainiste qui souffle sur l’Afrique !
28 mars, par Roland Diagne
Qui a encore en mémoire qu’en 1989/91 ce que la propagande impérialiste avait appelé « le vent d’est de la démocratie » déferlant sur l’Afrique après la conférence françafricaine de la Baule en 1989, année de la « chute du mur de Berlin » ? Pas grand monde assurément pour faire le lien, mais (…)
Intervention de Marie-Christine Burricand au conseil national du 23 mars 2024
24 mars, par Marie-Christine Burricand
La paix est toujours un combat, surtout quand la guerre est imposée, dans un moment historique où le capital a besoin de la guerre. La guerre pèsera lourdement sur ces élections européennes par ses conséquences sociales et économiques, le peuple paie l’économie de guerre elle-même prétexte à (…)
Revenir en haut