Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

Sûreté aéroportuaire  : après une grève historique, une victoire qui en appelle d’autres
23 novembre, par Charles Hoareau
Ils et elles font partie des invisibles, celles et ceux qui ne comptent pas et qu’on ne voit pas si ce n’est distraitement et furtivement quand on prend l’avion. Ils contrôlent les passagers, les équipages, le personnel de l’aéroport, ainsi que leurs bagages de cabine ou effets personnels. Pour ce (...)
Centrale de Gardanne  : où en est-on  ?
17 novembre, par Charles Hoareau
Le 12 octobre, face à l’incompétence de la direction de Gazel Energie, les travailleurs de la centrale de Gardanne ont décidé de la mise sous protection de leur outil de production. Depuis, l’ensemble des salariés du département, à l’appel du syndicat CGT de la centrale de Gardanne et de l’UD CGT 13, (...)
Intervention de la CGT AIR FRANCE à l’aéroport de Marseille Marignane
12 novembre, par Rouge Midi
Ce 9 novembre avait lieu un rassemblement de luttes à l’appel de l’UD CGT 13 à l’aéroport de Marseille Marignane. Plusieurs professions du site y sont intervenues. Voici ci-dessous l’intervention faite par Pascal MONTOYA au nom de la CGT AIR FRANCE de l’aéroport. Bonjour à tous les camarades , La (...)
Déclaration de Georges Ibrahim Abdallah
26 octobre, par ANC
La déclaration de notre président d’honneur… Déclaration de Georges Abdallah – 23 octobre 2021 Lue devant les grilles de la prison de Lannemezan, samedi 23 octobre 2021 Cher·e·s Camarades, cher·e·s Ami·e·s, Après un mois d’intense mobilisation solidaire en France, ainsi qu’ailleurs dans d’autres (...)
La mort du truqueur
5 octobre, par Charles Hoareau
Un homme est mort. Cela n’est pas en soi un motif de réjouissance mais de là à lui rendre hommage… Que cet hommage vienne de gens comme MACRON, SEGUELA, SARKOZY ou HIDALGO, cela n’a rien de surprenant puisqu’il a toujours été de leur clan. Celui de l’argent et du pouvoir, du grand patronat insolent (...)
Le billet de Michael Moore
21 août
Une fois de plus le cinéaste tape juste Kaboul, Saïgon. La chute, encore une fois. L’Amérique perd une autre guerre. Notre plus longue guerre. « Nous sommes n°1 !! » Nous avons dépensé plus de 2 000 milliards de dollars. Nous avons sacrifié plus de 2 300 vies américaines pour envahir un pays où Ben (...)
Pour la vérité
12 août, par Charles Hoareau
Mercredi 4 août un jeune de 19 ans était tué par un policier lors d’un contrôle routier dans une petite rue du quartier de la Belle de Mai. Dès le vendredi un rassemblement était organisé place Cadenat, place centrale de ce quartier, à quelques mètres du drame de l’avant-veille. Ce mercredi 11 août une (...)
LE SYNDICALISME RÉVOLUTIONNAIRE ET LES NOUVELLES FORMES DE LA LUTTE DES CLASSES  ?
12 août
Les formes de luttes « inattendues » se développent de plus en plus et cela hors des cadres syndicaux, associatifs et politiques traditionnels du mouvement ouvrier et populaire. En France, des bonnets rouges, des Gilets Jaunes aux manifestants anti-pass sanitaire, les résistances populaires se (...)
24 juillet  : une confirmation et une urgence
26 juillet, par Charles Hoareau
Encore plus de monde dans chaque ville et encore plus de villes théâtres de manifestations, c’est le 1er constat que l’on peut dresser de la journée du 24 juillet. De l’aveu même du ministère de l’intérieur c’est plus de 50% de hausse d’une semaine sur l’autre ! En plein cœur de l’été ce n’est pas (...)
Alain, l’homme qui reste…
21 juillet, par Rouge Midi
Il est des hommes qui ne font pas la une des médias, alors qu’ils sont pourtant de grands hommes ou bien d’ailleurs est-ce à cause de cela ? Alain DINI, docker de Port de Bouc, militant communiste et syndicaliste de toujours, une vie marquée par les engagements et les responsabilités multiples est (...)