Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Sites Web : Rouge Midi

Publié le samedi 21 janvier 2006

⇒ http://www.rougemidi.org

Site des militants Rouge Vifs de Marseille

Articles syndiqués tirés de ce site

PAMAR  : plus d’un mois de lutte et si on parlait de l’hygiène  ?
30 janvier, par Charles Hoareau
Au fond comme souvent, la lutte des PAMAR est comparable à un fil de pelote que l’on tire sans savoir au début que celle-ci va toute se dérouler. Au départ il y a des conditions de travail éprouvantes, des heures non payées, l’attitude en permanence menaçante et insultante de l’encadrement (…)
Les taxis sont en colère  : ah bon  !
29 janvier, par Charles Hoareau
Comme les paysans, les taxis qui organisent des blocages et opérations escargot ce lundi, ont un problème principal : celui de la juste rémunération de leur travail. Entretien S’il y a une profession mal connue c’est bien celle des chauffeurs de taxis. Dans l’imaginaire collectif, savamment (…)
Groupe PAMAR/Ste Marguerite  : la répression renforce la détermination
12 janvier, par Charles Hoareau
Une gestion du personnel qui ne peut pas être en odeur de sainteté… S’il fallait s’en convaincre, la direction du groupe Ste Marguerite, contrairement à ce que son nom voudrait faire croire, n’est pas composée de saints !!! Loin de répondre aux revendications, voire a minima faire preuve (…)
«  Celui qui ne vient pas samedi je lui casse le c.l  »…(sic  !)
5 janvier, par Charles Hoareau
Voilà comment l’encadrement de PAMAR parlait au personnel avant que celui-ci n’exerce son droit de retrait face aux insultes, menaces et cris. Dans le cas précis de cette phrase, il s’agissait d’obliger les salariés à faire des heures supplémentaires… Et cela dans un contexte où le travail (…)
Ils n’auront pas notre espoir
1er janvier, par Charles Hoareau
A l’heure où les bombes tombent sur la Palestine, où des centaines de milliers de réfugiés agonisent au Soudan, où la guerre sévit en Europe et dans tant de pays du monde où l’impérialisme dans un regain de violence inouï veut imposer partout sa loi, A l’heure où en France un gouvernement (…)
GIE Ste Marguerite et PAMAR  : un grand groupe protecteur de mafieux  ?
Décembre 2023, par Charles Hoareau
Depuis le 20 décembre la majorité des salariés de la « petite » entreprise PAMAR sont entrés dans une forme d’action peu habituelle : le droit de retrait. Si cette forme d’action n’est pas nouvelle en soi, il est rare qu’elle soit choisie par autant de salariés à la fois et dure aussi (…)
Revenir en haut