Déclaration du Comité Central du Parti Tudeh d’Iran sur le coup d’état
d’un régime fourbe et arriéré contre la volonté de millions d’Iraniens
A nos compatriotes vigilants!
Votre grande participation de dizaines de millions a encore une fois transformé la 10 ème élection présidentielle en un référendum contre le régime arriéré et fourbe. Des millions d’Iraniens se tenaient dans les longues files en portant des drapeaux verts en signe de protestation contre le despotique pouvoir qui a failli du Dirigeant Spirituel et de ses copains. Cela a secoué le régime menteur à un tel point que ses dirigeants, par crainte de la répétition d’une seconde“Khordad” (une déroute semblable à celle de l’élection de Khatami en 1997), ont ordonné à leurs forces répressives dans la plupart des villes d’écraser la volonté de la majorité en organisant un coup d’état presque militaire. Les attaques des forces de sécurité contre les milliers de jeunes gens défilant dans les rues pour protester contre la mascarade du régime, ainsi que la fermeture obligée du quartier général de la campagne de Moussavi auxquelles se joignent les menaces exprimées par les Gardes Révolutionnaires afin d’empêcher toute protestation, sont l’ensemble des indicateurs d’une lourde défaite subie le 12 juin par le régime dirigeant .
Les deux candidats à la présidentielle, à la fois, Moussavi et Kharoubi, ont déclaré les résultats du scrutin nuls et non avenus, affirmant qu’ils ne quitteront pas la scène. Le résultat évident du scrutin truqué et attribuant des millions de suffrages au nom de Ahmadinejad suivi des confirmations du résultat des élections par Khamenei montre que le dirigeant spirituel et son armée de miliciens sont les organisateurs de la violence sponsorisée par l’Etat contre la volonté de millions d’Iraniens. Cette mascarade électorale cependant marque un tournant dans le sens que le régime tente de composer avec son opposition et démontre clairement que même les soi-disant “critiques internes” ne sont plus permises et même les activités politiques limitées.
La déclaration menaçante de Khamenei est effectivement une mise en garde aux candidats à la présidence, demandant leur abandon en face de la réaction et de quitter la scène.
Dans les semaines récentes le Parti Toudeh d’Iran a mis en garde à plusieurs reprises contre les plans sinistres des forces répressives qui se préparaient à écraser la volonté du peuple. Nous demandons à toutes les forces nationales et à celles qui luttent pour la liberté de s’unir pour une cause commune et pour s’opposer aux plans du régime.
Nous ne devons pas abandonner la puissante force du peuple, qui a enragé et pétrifié les réactionnaires, pour être minée et nous devons empêcher une retraite du peuple dans la désillusion, en abandonnant le champ aux forces réactionnaires. Toutes les forces sociales et politiques de notre pays auront à déclarer les résultats du scrutin nuls et employer tous les moyens pour faire entendre leurs protestations contre cette déception perpétrée par le dirigeant spirituel et ses copains. En élargissant et en organisant la lutte nous pouvons mettre le pouvoir régnant sous pression. Accepter les résultats de ces élections serait une trahison du vote du peuple et serait une tentative de conciliation avec un régime fourbe et arriéré.
Nos vigilants compatriotes!
Les dirigeants de ce régime ont régné par la force brutale et en trahissant les buts de la Révolution, maintenant ils sont prêts à organiser un coup d’état contre le peuple. La présence puissante de millions d’Iraniens et leur protestation peut contrecarrer cette machination scandaleuse et sauver notre pays d’un danger sérieux.
Le Comité central du Parti Toudeh d’Iran
le 13 juin 2009