Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Droits de l’enfant , Parlons en !!!

Les droits de l’enfant : un besoin et une nécessité sociétale au profit de tous !
Mardi 24 octobre 2006 — Dernier ajout dimanche 29 octobre 2006

Cet article donne le point de vue du PCF sur le droit des enfants et sur leur place dans notre société !Et la politique volontariste communiste qu’il faudrait avoir envers eux !

Site Internet : www.seyne.pcf.fr Adresse Internet : laseynepcf chez aliceadsl.fr

A la Seyne sur mer, vendredi 27 octobre 2006,

Droits de l’Enfant, Parlons en !!!

° Jeudi dernier , le centre social et Culturel " Nelson MANDELA" invitait les seynoises et les seynois , à débattre des droits de l’enfant dans le contexte d’aujourd’hui …

° "Faire des Habitants, une force de propositions, une volonté civile et civique" Une formidable et encourageante initiative que nous saluons pour notre ville et notre pays à plus d’un titre …

°Les droits de l’Enfant, ça existe et c’est très étendu. La nation se doit de les prendre en compte ! ° Ceci étant dit : "Il y a un grand danger aujourd’hui à vouloir étiqueter un enfant et la loi sur la délinquance risque de donner à l’enfant , l’image d’un futur délinquant !" ….

° Depuis des années , le déficit criant de l’accueil de la petite enfance et son coût très élevé pèsent sur le budget des familles .Nous voulons parler ici du déficit qui existe dans le domaine des crèches publiques .Si nous voulons lutter contre ces inégalités afin que l’enfant retrouve ses droits et favoriser ainsi la justice sociale , l’accueil de la petite enfance mérite d’être considérablement développé ..Il s’agit aussi d’assurer un revenu décent et un emploi stable aux femmes …

°Face à cette situation et dans toute les villes et communes, la création d’un nouveau service public pour la petite enfance s’impose …

° La crèche collective représente pour l’enfant de nombreux avantages de sécurité et d’éducation .Les fonctions sociales et éducatives sont intimement liées !

° Pour que s’impose le droit absolu de l’enfant, il faut investir dans les moyens financiers et humains en France comme à la Seyne sur mer ! Pour exemple :

  • 1 million de places supplémentaires en crèches représente 150 000 emplois !
  • Imposer une ou deux crèches par immeuble construit !

° Tout cela n’est pas surréaliste, mais du domaine du possible et du réalisable ! Il suffit d’une volonté politique. La question de la gratuité se pose aussi pour les familles aux plus faibles revenus.

° Les communistes sont d’accord et prêt à débattre de toutes ces questions –la !

° La question essentielle à mettre en débat rapidement est celle d’un nouveau projet pédagogique pour l’enfance où chaque enfant devra trouver sa place .La notion de service public incontournable permettrait la garantie d’une desserte égale sur l’ensemble du territoire communal seynois .

°Les prémices d’une véritable création d’une mixité sociale seynoise s’imposent à tous nos concitoyens.

Notre section contribuera à son éclosion.

La section PCF de la Seyne sur mer / ST Mandrier,

Revenir en haut