Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Ensemble nous avons tenu le cap à gauche à Vénissieux

Ensemble retrouvons nous pour faire reculer l’austérité !

Samedi 17 Mai, 17h, quartier Pyramide
Friday 16 May 2014

Vénissieux, contrairement à tant de villes de la première couronne Lyonnaise, a résisté à la vague bleue. C’est la liste de large rassemblement à gauche conduite par Michèle Picard qui a remporté l’élection, une victoire d’autant plus méritoire qu’au plan national, la droite et le Front National bénéficient de la colère contre le gouvernement et de l’abstention qui progresse encore.

Malheureusement, François Hollande n’entend pas ce vote sanction et ne prend pas en compte la souffrance populaire. Avec Manuel Valls, ils décident de faire encore plus d’austérité. Les salaires, les retraites, les remboursements de sécurité sociale, tout cela va encore être diminués et précarisés.

Pour accélérer la casse des services publics et des collectivités locales, ce gouvernement programme la disparition des départements et la fusion des régions pour fin 2015 et surtout annonce le gel de 10 milliards des dotations aux collectivités locales pour les 3 ans qui viennent. En tout, ce sont 50 milliards d’euros d’économies qui sont prévues sur le dos des besoins des populations dont 10 milliards pour l’assurance maladie et 11 milliards pour d’autres dépenses sociales.

Dans ces conditions, nous avons plus que jamais besoin de résister ensemble et d’agir pour défendre nos quartiers et notre ville, de proposer d’autres solutions pour sortir le pays de la crise.

Pour en discuter, nous vous proposons un moment de débat et de convivialité :

Samedi 17 Mai à 17h
Rencontre conviviale autour du verre de l’amitié
Chemin du Belvédère (en haut de l’école Jean Moulin)
Avec Michèle Picard et les élus de notre quartier

Document download

Back to top