Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Jenine sous les bombes israéliennes

星期一 2023年7月10日

L’armée israélienne a lancé des attaques aériennes et terrestres contre des camps de réfugiés en Palestine. Les camps de réfugiés de Jénine en Cisjordanie sont sous les bombes.

Les communistes Vénissians ont une pensée fraternelle pour leurs amis et camarades de Jénine, notre camarade Amjad avec qui nous travaillons à une nouvelle action de solidarité concrète avec le camp de Jénine.

Les communistes appellent à une action urgente pour protéger le camp de Jénine de la menace de nettoyage ethnique et de liquidation physique.

Tôt lundi matin, les Forces de défense israéliennes (FDI) ont lancé des frappes aériennes sur le camp de réfugiés de Jénine en Cisjordanie. Au même moment, environ 1000 membres d’unités spéciales de l’armée, dont la police et les services secrets, sont entrés dans le camp avec 150 véhicules blindés. Des maisons ont été occupées, des personnes tuées et arrêtées. L’intensité militaire, combinant des forces aériennes et terrestres, était sans précédent dans les attaques contre les camps de réfugiés en Cisjordanie.

Le ministère palestinien de la Santé a fait état de huit morts et 50 blessés lundi après-midi. L’hôpital Ibn Sina de Jénine a signalé un taux élevé de blessures graves à la tête parmi ceux qui ont réussi à être hospitalisés. Il faut donc s’attendre à ce que le nombre de morts continue d’augmenter.

Vers midi, plusieurs personnes ont été blessées dans une ambulance lorsqu’elle a essuyé des tirs de Tsahal alors qu’elle se rendait à l’hôpital. Des représentants de l’ONG Médecins sans frontières ont critiqué le fait que le camp et certaines parties de la ville de Jénine soient tellement bouclés que les secouristes ne peuvent pas se rendre là où ils sont nécessaires.

「Nous appelons à une action urgente pour protéger le camp de Jénine de la menace de nettoyage ethnique et de sa liquidation physique」

Le Parti du Peuple Palestinien appelle à une action urgente et à la mobilisation de toutes les forces pour affronter et contrecarrer l’agression en cours, pour protéger le camp de Jénine de la menace de nettoyage ethnique et sa liquidation physique dut à l’action criminelle israélienne. Les forces d’occupation se sont lancées dans une évacuation collective, par la force des armes, des résidents du camp, la zone du camp est bombardée par des avions de guerre.

Le Parti du Peuple Palestinien déclare :

Ce qui se passe actuellement dans le camp de Jénine est le prélude à un massacre et à un déplacement à grande échelle de notre peuple.

Le Parti a également exigé que les pays arabes et l’ensemble de la communauté internationale assument leurs responsabilités face à cette dangereuse situation contre le camp de Jénine. Il appelle à stopper l’agression continue contre les palestiniens.

在线预览 : Article du 4 juillet 2023 et traduction Nico Maury

Revenir en haut