Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Le 5 de chaque mois, nos voix s’élèveront pour les Cinq !

Pour préparer les rencontres internationalistes du 12 Novembre…
Jeudi 7 juillet 2011

Les prochaines rencontres internationalistes de Vénissieux promettent d’être encore un évènement. Avec l’ambassadeur de Cuba et l’ambassadeur du Vénézuela, avec l’écrivain Maurice Lemoine, auteur du livre choc sur les cinq cubains de Miami, nous aurons une grande initiative de solidarité. A chacun de la préparer avec cette action symbolique…

Le 5 de chaque mois, téléphonez ou envoyez un fax, un courrier électronique ou un télégramme pour demander au Président Obama, de libérer les 5 Patriotes Cubains prisonniers aux USA pour vouloir défendre la vie.

L’ancien président et Prix Nobel Jimmy Carter : « Je crois que la rétention des cinq cubains n’a pas de sens, les tribunaux états-uniens et aussi les organisations de droits de l’homme dans le monde ont eu des doutes. Maintenant, ils en sont à 12 ans passés en prison et j’espère que dans un futur proche ils seront libérés afin de rentrer dans leurs foyers. »

Dans un rapport émis le 13 Octobre 2010, Amnesty International a demandé au gouvernement américain de réviser le cas des Cinq et d’empêcher quelque injustice que ce soit, par le biais d’un processus d’indulgence ou autre moyen approprié.

Le Président Obama a des preuves plus que suffisantes de l’innocence des 5 Cubains, que ceux-ci n’ont jamais représenté une menace pour la sécurité nationale des USA, qu’ils n’étaient pas armés et que leur seul objectif était de surveiller des organisations terroristes siégeant à Miami, pour éviter la mort de gens innocents.

Faisant usage des facultés que lui confère la Constitution des États-Unis, en tant qu’avocat, en tant que père, fils, mari, personne décente, aimant la justice, comme Prix Nobel de la Paix, nous exigeons du Président Obama qu’il METTE FIN À CETTE COLOSSALE INJUSTICE ET QU’IL FASSE LIBÉRER DÈS MAINTENANT LES 5.

MESSAGE A TRANSMETTRE :

We ask President Obama as a lawyer, as a father, as a son, as a husband, as a decent justice loving person, and as a winner of the Nobel Peace Prize, to end this colossal injustice and to free the Cuban Five, imprisoned in the United States for defending their homeland.

(votre nom et pays)

Pour entrer en contact avec la Maison Blanche

  • Par téléphone : 001 202-456-1111
  • Par fax : 001 202 456-2461
  • Par courriel : via le site web HTTP ://WWW.WHITEHOUSE.GOV/CONTACT

Instructions pour les personnes qui ne lisent pas l’anglais pour envoyer un courrier électronique au président Obama

Ne remplir que les questions comportant un astérisque (*)

  • Où est écrit First Name, écrivez votre prénom
  • Où est écrit Last Name, écrivez votre nom
  • Où est écrit E-mail, écrivez votre courrier électronique

IMPORTANT : « Type » n’a pas d’astérisque mais vous devez cliquer sur « Internacional » pour pouvoir continuer.

  • Où est écrit Country, vous devez écrire votre pays
  • Où est écrit Subject, choisissez « Foreign Policy »
  • Où est écrit Message, écrivez votre message sans dépasser les 2.500 caractères.

À la fin écrivez textuellement la phrase qui apparaît sur l’écran qui dit « type the two words », en laissant un espace entre les deux mots.

Pour envoyer un télégramme :

Président Barack Obama The White House 1600 Pennsylvania Ave, NW Washington, DC 20500 USA

Revenir en haut