Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Le Vénissian: Janvier 2016

Le FN, l’autre parti des riches !

Martes 2 de febrero de 2016

La fortune Le Pen

Les héritiers et héritières des Le Pen se présentent du côté de «ceux d’en bas» mais habitent Saint-Cloud.

Leur père et parrain, fondateur du FN, est assujetti à l’impôt sur la fortune (ISF) depuis sa création en 1982. Une partie de son patrimoine vient du testament d’Hubert Lambert, auteur d’articles dans des revues nationalistes et héritier de la dynastie des ciments Lambert, dont le chateau au parc de Saint-Cloud.

Leurs financeurs sont ceux de la banque qu’ils font semblant de dénoncer, comme Hollande !

Et la justice dit qu’ils ont planqué des fonds en suisse!

Oui, le FN, c’est l’autre parti des riches !

Comment faire reculer le Front National ? Voilà une question largement partagée aujourd’hui par tous ceux pour qui l’antifascisme est à juste titre une valeur essentielle.

Le Front National ne cesse de progresser en voix et en élus et cela s’est confirmé aux dernières régionales. Certes, il ne remporte aucune région, mais il gagne partout des élus, et il était frappant de constater qu’à l’ouverture des conseils régionaux, les doyens comme les plus jeunes étaient souvent issus de ce parti.

Historiquement ceux qui n’ont pas pris au sérieux la possible arrivée au pouvoir des partis fascistes l’ont payé très cher. Le capital n’hésite pas, plutôt Hitler que le Front Populaire, Franco que la république espagnole, Pinochet qu’Allende au Chili ….la liste est longue jusqu’au Vénézuela où la révolution est aujourd’hui menacée. La dictature de ses éléments les plus féroces, capables de museler les peuples et de réduire le plus possible le coût du travail, cela ne fait pas peur à la bourgeoisie ! Et il n’y a plus grand monde pour considérer que l’arrivée au pouvoir de Marine Le Pen est complètement impossible. Mais le danger ne s’arrête pas là . Car, même sans prise de pouvoir directe, le FN joue un rôle particulièrement efficace pour empêcher toute alternative politique.

Le Front national a grossi au rythme de politiques gouvernementales qui ont sacrifié l’emploi, les services publics, la protection sociale, tandis que l’Union européenne étranglait les peuples et détruisait les nations. Il a bien profité aussi de médias complaisants toujours prêts à tendre leur micro aux faiseurs d’audimat.

Le FN est sciemment entretenu par François Hollande et Cambadélis, comme par Sarkozy et consorts à droite, qui espèrent ainsi gagner les élections présidentielles pour que rien ne change, c’est à dire pour que tout continue de s’aggraver pour les peuples en France, dans l’Union européenne et dans le monde.

Ainsi , nous nous retrouvons obligés de voter pour ceux que nous combattons au prétexte que c’est le seul moyen de battre le FN. D’une part, de plus en plus d’électeurs dégoûtés de ce jeu de dupes s’abstiennent, d’autre part le FN continue de se renforcer puisque tout changement politique est impossible.Loin de bousculer la vie politique et d’être un parti anti-système, comme le croient certains électeurs qui se fourvoient, le FN contribue à maintenir le pouvoir des représentants du capital et à bloquer toute perspective de changement.

Enfin, ses scores tirent à droite la vie politique, favorisent les mauvaises mesures et font oublier que la démocratie a déjà du plomb dans l’aile dans notre pays.

Notre gouvernement entend « constitutionnaliser» l’état d’urgence et , en toute complicité avec le patronat, criminalise les salariés en lutte. Les Air France licenciés pour une chemise déchirée, les Good Years condamnés à de la prison ferme, tout cela est inacceptable et traduit la volonté du système d’écraser toute révolte.

Et c’est bien là l’objectif du Front national, car ce parti qui se prétend proche des « petits» est là pour protéger les grandes richesses.

Ce n’est pas en maintenant les choses en l’état qu’on réduira le Front national mais bien en construisant une perspective de rupture avec ce systéme injuste et destructeur.

Revenir en haut