Macron en campagne, les communistes Vénissians se réunissent

Assemblée de section, 22 Septembre à 18h
Vendredi 17 septembre 2021

Clairement Macron est entré en campagne pour un renouvellement de son mandat présidentiel. Il fait donner ses ministres sur les résultats de sa politique économique. Il se déplace à Marseille pour annoncer une aide de l’état à la ville, reconnaissant implicitement le manque d’investissements publics sur la ville et le fait que les services publics ont un rôle important à jouer dans la vie de la cité. Et dans le même temps critique les mouvements sociaux et annonce des modifications sur l’école qui vont dans le sens inverse.

Il se sert de la COVID pour imposer un pass sanitaire et mettre ainsi le sujet sur pour ou contre le PASS plutôt que sur la vaccination et les moyens nécessaires pour convaincre les réticents et favoriser celle-ci.

Alors qu’il estime que les conditions ne sont pas réunies pour poursuivre la réforme des retraites (les mouvements sociaux et la forte opposition qui s’est exprimée à porté ses fruits pour l’instant) il maintien l’application de la réforme de l’Assurance Chômage avec des conséquences importantes pour bon nombre de sans emploi.

Les organisations syndicales prévoient début octobre des journées d’actions, évidement nous en seront partie prenante.

Après les élections régionales ou notre score du premier tour nous a permis, dans le cadre d’un accord au 2e tour, de maintenir des élus communistes à la région et notre décision d’avoir un candidat communiste à la présidentielle, il s’agit dans cette rentrée de s’organiser et de se mettre en ordre de bataille pour les échéances à venir.

Nous proposons de créer des « Comités des Jours Heureux », qui dans le cadre de la campagne de Fabien Roussel doivent permettre d’élargir la base des soutiens et d’échanger avec la population sur les raisons et l’importance du vote communiste tant à la présidentielle qu’aux législatives.

fabien_roussel_le_defi_des_jours_heureux

Nous proposons aussi en cette rentrée, alors que le coût de la vie ne cesse d’augmenter, de faire une initiative avec signature de pétition sur la question du coût de l’énergie et la renationalisation EDF et ENGIE ;

Tu trouvera ci-joint un tract sur cette question.

Nous comptons sur ta présence le 22 septembre.

Salutations Fraternelles

Serge Truscello

En logo, la photo du progrès qui a publié un article sur les 100 ans de la section de Vénissieux… une première ! https://www.leprogres.fr/social/2021/08/27/100-ans-du-pcf-la-premiere-section-venissiane-date-de-1924

section-pcf-de-venissieux

Documents à télécharger