Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !
Rencontre à Vénissieux

Marches contre le chômage, la précarité et les licenciements !

Avec la commission de lutte contre la grande pauvreté
Vendredi 27 novembre 2009

Les communistes de Vénissieux ont organisé en novembre 2998 et février 2009 deux manifestations contre la pauvreté et le chômage pour affirmer la nécessité de résister à cette crise qu’il faut appeler de son vrai nom : une guerre sociale contre le monde du travail

La ville de Vénissieux pour rassembler les forces vives de la ville contre la misère a mis en place une commission de lutte contre la grande pauvreté et pour une vie digne. Cette commission qui rassemble des spécialistes et des militants a travaillé sur une première urgence : les familles mono-parentales. Ce travail va être présenté dans une première assemblée plénière publique de la commission

Le député communiste André Gerin avait lancé en 2009 une pétition contre les licenciements qui avait été portée en délégation au ministère.

Le syndicat CGT des chômeurs organise une marche contre le chômage, la précarité et les licenciements qui a commencé le 20 Novembre à Montluçon et est présente dans l’agglomération lyonnaise cette semaine.

La convergence de ces initiatives dans une rencontre en mairie à Vénissieux le 3 décembre peut être une étape pour élargir ces luttes pour la dignité, pour sortir enfin des étiquettes qui discriminent, opposent, séparent les différentes catégories de travailleurs et mieux les mettre en concurrence.

Nous avons le plus grand besoin de ces convergences, de faire grandir le refus de la misère, de la précarité, la solidarité de tout ceux qui sont dans le travail ou dans le chomage, ces prolétaires qui doivent s’unir de tous les pays !


Parcours des marches contre les licenciements et le chômage dans Lyon et la périphérie

Le programme évolue et se complète, au fur et à mesure.

Visitez le site : http://www.cgtpep69.com

Page : actualités-luttes, vous aurez les grandes lignes du parcours

jeudi 26 novembre : SANOFI AVENTIS

Action devant Sanofi Aventis à 7h00.

Samedi 28 novembre : Soutien en concert

Soirée de soutien aux marches - Maison du peuple du 8e arr. 147 Rue Général Frères. Dès 20 heures : Bar - snack et 2 concerts

  • Social groupe
  • Dokhandème

lundi 30 novembre : Marches et travailleurs SNCF

Direction Part-Dieu - Perrache 7h00 : Rassemblement parvis de la gare SNCF Lyon - Part Dieu. (Avec les salariés cheminots qui revendiquent l’embauche de tous les précaires de leur entreprise. Ce jour-là , ils seront en grève pour cette revendication et action.)

Parcours : Caf - Vivier Merle Place Gabriel Péri (place du Pont) Les sans abri - rue de Marseille L’université Gare routière et gare SNCF de Perrache

mardi 1er décembre : RENAULT TRUCKs - Saint Priest

Action devant Renault-Trucks à 7h00. A 11h30 - 14h00 rencontre avec les salariés - Casse-croûte solidaire. Salle Eugéne Lapierre.

Mercredi 2 décembre : accueil des marches à GIVORS

Jeudi 3 décembre : accueil des marches à VENISSIEUX

A 14 heures départ, gare de St Fons. 15h30 : à la Maison des Fêtes et des Familles (MFF) de Vénissieux 16h30 accueil à la Mairie de Vénissieux 18h00 : réunion publique, restitution des travaux sur la pauvreté. 19h00 : retour MFF - plateau des Minguettes - repas 21h30 : Rock Malik.

Vendredi 4 décembre : accueil des marches à VAULX EN VELIN

Voir en ligne : marche des chomeurs

Revenir en haut