Après avoir battu Le Pen, adhérez au parti communiste pour vous donner de la force face à Macron !

Merci, Madame Simone Veil !

Domingo 2 de julio de 2017

Merci, Madame Simone Veil !

Emue par la nouvelle de votre disparition , je tiens à vous dire, au nom de toutes les femmes, un grand merci.

Vous avez changé la vie des femmes en luttant pour une loi pour le droit à la contraception et à l’avortement. Nous avons lutté, nous, avec vous, avec les « salopes» qui avaient avorté et l’avouaient solidairement. Elles se désignaient ainsi, pour répondre aux insultes venant des conservateurs religieux, partis de droite, d’extrême droite.

Vous avez défendu la loi avec un grand courage. Malgré les insultes qui venaient parfois de votre propre camp, à caractère antisémite, croix gammée sur les murs de votre habitation ! Vous qui avez été déportée ! Vous qui avez perdu votre mère au camp de Bergen-Belsen, dont le père et le frère ont été assassinés par les nazis !

Comme j’aurais aimé que ma mère puisse bénéficier ce cette loi , elle qui est morte à 27 ans parce qu’elle n’acceptait pas un 6e enfant . Ses 5 filles âgées de 8 ans et 13 mois.  La dernière, c’était moi, et c’est pourquoi j’ai tant lutté pour cette loi qui a libér’é les femmes, qui m’a libérée moi aussi ! J’ai connu l’avortement à risques mais aussi l’avortement enfin légal, en toute sécurité !

Merci, Madame Simone Veil !

Ne croyez pas , mes amies femmes, que ce droit soit définitivement acquis , observez bien les vents mauvais de ci de là , en Amérique, en Pologne et ailleurs : les religions n’ont jamais accepté que les femmes aient ce droit de disposer de leur corps. Soyez vigilantes, les conservateurs de tous poils sont toujours là Â !

Madame Simone Veil ( avec tous les militants qui l’ont soutenue ) vous a donné ce droit d’avoir une grossesse si vous le désirez, quand vous le désirez, elle vous a donné le droit au plaisir, tout simplement .

Avec moi, dites-lui un grand merci .

Mireille Popelin

Revenir en haut