Nous avons éliminé Le Pen le 24 avril. Reste à battre la droite aux législatives !

Lundi 6 juin 2022

Après le retrait de Michèle Picard, la déclaration des communistes Vénissians

Déclaration des communistes Vénissians !

Nous remercions tous ceux qui se sont engagés à nos côtés pour la candidature de Michèle Picard et qui disent leur déception de ce retrait. Ensemble, nous continuerons à agir pour une vie meilleure, pour les grandes réformes nationales nécessaires, pour les moyens des communes afin de répondre aux besoins des habitants. Dans cet intense début de campagne, nous avons tous ensemble gagné en force et conviction. Affronter le capitalisme pour une politique de transformation sociale, économique et démocratique, quel que soit le résultat des législatives, exige une mobilisation toujours plus forte et organisée des citoyens dans l’entreprise comme dans les quartiers. La guerre est menaçante et seul un immense rassemblement populaire contraindra les gouvernements à arrêter cette folle course vers la destruction de l’humanité. L’heure n’est pas au regret mais à faire gagner le peuple dans les urnes comme dans les luttes.

Les 12 et 19 juin, avec Idir Boumertit
éliminons le député macroniste Yves Blein !
Et dès le 20 juin, organisons un grand mouvement social !

Les riches ne se laisseront pas faire. Les grands patrons, les banques, et tous les experts qui expliquent depuis des années qu’il faut se serrer la ceinture, réduire les services publics, accepter les restructurations, tous, ils feront tout pour empêcher toute politique de rupture.

  • Comme en Grèce en 2015 où la gauche radicale a cédé aux pressions de l’union européenne en acceptant l’austérité.
  • Comme en Espagne avec la participation de Podemos à un gouvernement de gauche qui n’a pas organisé de rupture

Ce sont nos luttes, unies et organisées qui permettront une véritable politique sociale ! Construisons un rassemblement populaire majoritaire !

Organisez-vous en rejoignant le parti communiste
le parti du peuple uni et organisé
écrire à pcf chez venissieux.org
ou laisser un message au 0472504434